Freeze Corleone : “Je préfère être accusé d’antisémitisme que de viol”

Freeze Corleone

Freeze Corleone, le rappeur français qui exhortait ses auditeurs à “Fuck the Shoah”, a sorti cette semaine un nouveau single qui a immédiatement suscité de nouvelles accusations d’antisémitisme.

Le morceau, intitulé “Shavkat” en l’honneur du combattant kazakh de MMA Shavkat Rakhmonov, contient une allusion à la bataille judiciaire du ministre français de l’Intérieur Gerald Darmanin concernant l’accusation de viol d’une ancienne collègue, qui a été rejetée l’année dernière après une enquête de cinq ans.

“Et je crache des flammes comme Arcanin/Je préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Gérald Darmanin”, déclare le rappeur.

Ce titre est le premier extrait du prochain album de Corleone, “Attack of the Clones”, dont la sortie est prévue le 11 septembre – la même date que les attentats de 9/11, et celle choisie pour la sortie de son premier album en 2020, qui avait suscité les premières accusations d’antisémitisme à l’encontre du rappeur.

Cet album, “The Phantom Menace”, était truffé “d’antisémitisme, de théories du complot et d’apologies d’Hitler, du Troisième Reich et du [commandant des talibans afghans] Mullah Omar”, selon la LICRA, qui pour une rare fois ne regardait pas que l’antisémitisme des néo-nazis blancs, mais aussi celui des néo-nazis musulmans.

Les paroles du rappeur comprenaient des appels à “Fuck the Shoah !” ainsi que des lignes telles que “J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 1930” et “Chaque jour, je fuck Israël comme si je vivais à Gaza”.

Bien qu’il se soit vendu à plus de 15 000 exemplaires et qu’il ait attiré 5,2 millions d’auditeurs sur la plateforme de musique numérique Spotify trois jours après sa sortie, “La Menace fantôme” a donné lieu à des poursuites judiciaires contre Corleone – de son vrai nom Issa Lorenzo Diakhaté – ainsi qu’à un boycott de sa musique par la radio française Skyrock et par son distributeur, Universal Music.

Guillaume Narduzzi, journaliste musical français, a déclaré dans un article sur le nouvel album de Corleone que c’était un “euphémisme de dire que son retour dans le rap français était attendu depuis longtemps”.

“Très rapidement, cette nouvelle sortie est devenue le sujet le plus commenté sur les médias sociaux”, a écrit Narduzzi dans le média français PBRK, ajoutant qu’il s’agissait d’une “preuve de l’énorme enthousiasme de la part des fans de rap français”.

Darmanin a répondu à Corleone mardi dans une déclaration officielle qui dénonce le rappeur comme un “apologiste du nazisme et de l’antisémitisme”.

“A ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre l’auteur de ces propos”, a déclaré M. Darmanin, précisant qu’il appelait également “Facebook et Twitter à ne pas diffuser ses ordures”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile