Freeze Corleone : « Je préfère être accusé d’antisémitisme que de viol »

Freeze Corleone

Freeze Corleone, le rappeur français qui exhortait ses auditeurs à « Fuck the Shoah », a sorti cette semaine un nouveau single qui a immédiatement suscité de nouvelles accusations d’antisémitisme.

Le morceau, intitulé « Shavkat » en l’honneur du combattant kazakh de MMA Shavkat Rakhmonov, contient une allusion à la bataille judiciaire du ministre français de l’Intérieur Gerald Darmanin concernant l’accusation de viol d’une ancienne collègue, qui a été rejetée l’année dernière après une enquête de cinq ans.

« Et je crache des flammes comme Arcanin/Je préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Gérald Darmanin », déclare le rappeur.

Ce titre est le premier extrait du prochain album de Corleone, « Attack of the Clones », dont la sortie est prévue le 11 septembre – la même date que les attentats de 9/11, et celle choisie pour la sortie de son premier album en 2020, qui avait suscité les premières accusations d’antisémitisme à l’encontre du rappeur.

Cet album, « The Phantom Menace », était truffé « d’antisémitisme, de théories du complot et d’apologies d’Hitler, du Troisième Reich et du [commandant des talibans afghans] Mullah Omar », selon la LICRA, qui pour une rare fois ne regardait pas que l’antisémitisme des néo-nazis blancs, mais aussi celui des néo-nazis musulmans.

Les paroles du rappeur comprenaient des appels à « Fuck the Shoah ! » ainsi que des lignes telles que « J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 1930 » et « Chaque jour, je fuck Israël comme si je vivais à Gaza ».

Bien qu’il se soit vendu à plus de 15 000 exemplaires et qu’il ait attiré 5,2 millions d’auditeurs sur la plateforme de musique numérique Spotify trois jours après sa sortie, « La Menace fantôme » a donné lieu à des poursuites judiciaires contre Corleone – de son vrai nom Issa Lorenzo Diakhaté – ainsi qu’à un boycott de sa musique par la radio française Skyrock et par son distributeur, Universal Music.

Guillaume Narduzzi, journaliste musical français, a déclaré dans un article sur le nouvel album de Corleone que c’était un « euphémisme de dire que son retour dans le rap français était attendu depuis longtemps ».

« Très rapidement, cette nouvelle sortie est devenue le sujet le plus commenté sur les médias sociaux », a écrit Narduzzi dans le média français PBRK, ajoutant qu’il s’agissait d’une « preuve de l’énorme enthousiasme de la part des fans de rap français ».

Darmanin a répondu à Corleone mardi dans une déclaration officielle qui dénonce le rappeur comme un « apologiste du nazisme et de l’antisémitisme ».

« A ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre l’auteur de ces propos », a déclaré M. Darmanin, précisant qu’il appelait également « Facebook et Twitter à ne pas diffuser ses ordures ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile