Les médias syriens font état d’une frappe israélienne sur la périphérie d’Alep, dans le nord du pays, l’aéroport et un certain nombre d’autres cibles ont été touchés. La défense aérienne syrienne aurait également abattu plusieurs missiles. Il y a des morts et des blessés.
Selon la publication syrienne Al-Watan, citant des sources militaires :
« Vers 23h30, Israël a effectué un raid aérien et des tirs de roquettes depuis une direction au sud-est d’Alep, visant l’aéroport international d’Alep et un certain nombre de points dans les environs d’Alep. »
L’agence de presse SANA rapporte qu’un soldat a été tué et que sept personnes ont été blessées, dont deux civils, à la suite des frappes aériennes, et que l’aéroport et plusieurs autres installations ont été endommagés. L’aéroport est hors service.
Il y a deux jours, Israël a bombardé un dépôt du Hezbollah en Syrie depuis l’espace aérien libanais.
Depuis la mi-mars 2011, Israël a mené des centaines de raids en Syrie sur des cibles appartenant à l’armée, à l’Iran et au Hezbollah, y compris des dépôts d’armes et de munitions dans certaines zones, afin d’empêcher l’Iran de les livrer au Hezbollah et de les positionner à la frontière entre la Syrie et Israël, ouvrant un nouveau front offensif.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.