Fins limiers : La police de Lod arrête un juif qui a été attaqué par des arabes

Un groupe d’étudiants juifs d’un établissement d’enseignement du sud d’Israël qui visitait mardi le quartier de Ramat Eshkol à Lod a été attaqué par de violents émeutiers arabes, a rapporté mercredi matin la société d’aide juridique Honenu.

Les étudiants ont été contraints de fuir et de se cacher dans une synagogue voisine. La police est arrivée sur les lieux et a secouru le groupe. Cependant, selon Honenu, la police n’a arrêté aucun des émeutiers.

Voici ce que la police a fait à la place :

Après l’interrogatoire, le guide a été relâché.

L’avocat d’Honenu, Adi Keidar, assiste les membres du groupe qui a été attaqué et dont les agresseurs ont été autorisés à partir indemnes.

Keidar a déclaré :

« Des étudiants d’un établissement d’enseignement qui ont visité la ville de Lod ont été attaqués par un groupe d’émeutiers issus de minorités [NDLR : je ne savais pas qu’on employait des expressions politiquement correctes en Israël, c’est assez rare. Minorité devrait être remplacé par Arabes afin de coller à la réalité, et non à la police de la pensée de la gauche]. La police est arrivée sur les lieux après l’incident, les Juifs ont expliqué ce qui s’était passé, mais au milieu de la nuit, un père de quatre enfants a été arrêté, enseignant et éducateur, arrêté et menotté devant sa femme, sans aucune raison. Et, bien sûr, après l’interrogatoire de la police, il a été relâché au petit matin. »

Keidar poursuit :

« Il semble que non seulement la police n’a pas appris sa leçon, mais qu’elle continue la politique de défense des membres de la minorité, de persécution des victimes et non des émeutiers [NDLR : le courageux avocat, qui par ailleurs fait un travail remarquable au sein de cette association, suit de trop près l’actualité européenne et américaine, car en Israël, il n’existe pas de tendance de fond de persécution des victimes et non des Arabes : il y a des arrestations quotidiennement ou presque, et des incursions de l’armée dans les villes arabes, souvent au prix de leur vie, pour arrêter des suspects]. C’est une continuation du déni de la gouvernance [NDLR : le déni de gouvernance est une réalité, et il a commencé en 1967 et ne s’est jamais arrêté] et de la sécurité des citoyens. »

La ville mixte de Lod, située pas très loin de l’aéroport international Ben Gourion, a connu une grave vague de violence en mai 2021 lorsque des Israéliens arabes ont attaqué des juifs dans toute la ville. Les incidents violents comprenaient :

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile