La très courageuse coalition du puissant gouvernement Netanyahou de droite forte, a décidé de ne pas se précipiter pour approuver les lois de réforme judiciaire.
Lors d’une réunion nocturne des chefs de faction de la coalition, il a été décidé de n’approuver que la loi sur la formation de la commission électorale judiciaire, la « loi Deri 2 » et la loi excluant la possibilité de destitution de M. Netanyahou avant la fin de la session d’hiver – et d’examiner le reste entre la Saint-Glinglin et les calendes grecques, c’est à dire lors de la session d’été de la Knesset, qu’ils feront probablement commencer cette année le 34 avril.
La version « adoucie » de la loi sur l’élection des juges, présentée dimanche par Rothman, président de la commission législative, sera soumise à l’approbation de la Knesset après avoir pris soin qu’elle soit totalement vidée de sa substance tout en étant rejetée par l’opposition, qui n’a aucune raison de faire le moindre compromis : la coalition s’en charge pour eux.
Il a proposé une formule selon laquelle la coalition nommerait les deux prochains juges de la Cour suprême et un nouveau président, et la méthode sera modifiée à une date ultérieure.
Une déclaration publiée cette nuit par les chefs de la coalition indique que « pour la première fois, le veto automatique des juges sur les nominations à la Cour suprême sera aboli, ce qui garantira un meilleur équilibre et une plus grande diversité dans la composition de la Cour ». Et ma sœur, elle bat’l’beurre : voilà une réforme spécial blaireaux. Les représentants de l’Ordre des avocats seront également retirés de la Commission des nominations judiciaires.
Les dirigeants de la coalition ont demandé que les vacances de Pâques de la Knesset soient mises à profit pour établir un « véritable dialogue » sur le sort des derniers points de la réforme judiciaire. Ils nous prennent pour des billes ? L’opposition a gagné, elle a vu qu’elle peut faire reculer la coalition, pourquoi voulez-vous qu’elle dialogue ? Elle va distribuer des bonbons et des gâteaux dans les rues !
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Depuis le début j’ai prévu que Netanyahu allait faiblir et qu’il n’ira pas jusqu’au bout. Mais les autres, Ben Gvir et Smotrich et Yariv pourquoi acceptent-ils cette situation ? Pourquoi baisser le pantalon devant tous ces anarchistes ?
Je comprends que les médias, la police, l’armée, les juges sont tous de gauche ou d’extrême gauche, mais le peuple a voulu un changement. Bibi a trompé le peuple !!!
ces gens-là font croire au peuple qu’ils sont de gauche, alors qu’ils appartiennent tous (ou à quelques exceptions près) à la même loge maçonnique.Ils défendent tous leurs sectes. cet echec intervient juste après les visites en Italie (fief du St-siège) et en Allemagne (1ère puissance d’europe) assujettis aux jésuites du Vatican, de Bibi. Celui-ci n’a pas trouvé les appuis nécessaires pour finaliser son projet ou/et les tenir à distance. il y a fort à craindre que la vengeance de Aaron Barak et de la pourriture des Francs-maçons ne soit terrible.
Si vous vous posez la question de savoir le rapport entre les Francs-mac et le Vatican, sachez que c’est un jésuite qui a fondé la 1ère loge maçonnique.
Ai contraire…bibi n est pas un gauchistes cette réforme était sur la table depuis bien longtemps
Il faut qu ils passent la réforme judiciaire.. la gauche est totalitaire… ils font du mal à Israël en tant que état juif….
Si c’est bien ça, c’est très grave. C’est très surprenant que le premier ministre ait cédé sur ce point fondamental. Il faut continuer.
Et si c’est la vermine gochiotte fait la loi en Israël, alors beaucoup de Juifs y renonceront.
Mais, heureusement, le destin d’Israël échappe à la rationalité.