La ministre des Transports Merav Michaeli a dévoilé aujourd’hui les plaques d’immatriculation qui seront délivrées à tous les conducteurs de véhicules électriques légers, y compris les vélos et les trottinettes électriques. Les plaques d’immatriculation seront plus petites que celles des voitures, et des amendes seront imposées en cas d’absence.
Selon M. Michaeli, cette innovation fera l’objet d’une loi, et chaque propriétaire des véhicules susmentionnés sera tenu de les enregistrer et de recevoir une plaque d’immatriculation, qu’il s’agisse d’un véhicule personnel ou partagé, par exemple, par les membres d’une même famille.
La ministre des Transports a expliqué que cela est nécessaire pour identifier les propriétaires en cas de violation du code de la route et pour renforcer le contrôle de cet énorme nouveau secteur, presque non réglementé, des véhicules électriques légers en Israël.
“Ces véhicules ne doivent pas transformer nos rues en Far West… La décision a été prise en raison de l’anxiété de nombreux parents, de toutes les femmes et hommes âgés qui marchent sur le trottoir et se font blesser lors de collisions. Nous devons prendre nos responsabilités et faire la différence”, a-t-elle déclaré.
Comme l’a mentionné la ministre, il ne sera pas nécessaire de créer une structure d’inspection spéciale pour contrôler la présence obligatoire des plaques d’immatriculation, puisque le ministère des Transports a déjà recruté et certifié des inspecteurs qui contrôlent le respect des règles pour les véhicules électriques légers et délivrent une amende en cas de conduite sans casque et de non-respect des restrictions d’âge.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il