Affirmation :
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et le juge en chef palestinien, Mahmoud al-Habbash, ont dénoncé l’attitude des Palestiniens qui ont attaqué la voiture de deux « colons » dans la ville de Ramallah.
Récemment, des comptes et des pages sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter font circuler des déclarations attribuées au président de l’Autorité nationale palestinienne, Mahmoud Abbas, et au président de la Cour suprême « de Palestine », Mahmoud al-Habbash, dans lesquelles ils dénoncent la réaction des Palestiniens face à la voiture des « colons », qu’ils ont brûlée après qu’ils soient entrés dans la ville de Ramallah.
Le fact checker en langue arabe « Misbar » a vérifié l’affirmation qui circule et a constaté qu’elle était fausse. Aucune source fiable n’a publié les deux déclarations, et le chef du bureau des médias de la Commission de mobilisation et d’organisation du Fatah, Munir al-Jaghoub, a nié la validité de la déclaration attribuée au président de l’Autorité palestinienne et du mouvement Fatah Mahmoud Abbas.
De son côté, le bureau des médias de la Cour a également nié la validité de la déclaration qui sont attribuées au juge, la considérant comme « fausse et fabriquée ». Le bureau a souligné qu’il poursuivrait légalement les promoteurs de fausses nouvelles, qui visent à créer la confusion dans la société palestinienne, a-t-il dit.
Deux Israéliens sont arrivés en voiture dans le centre de la ville de Ramallah, le 1er décembre, ce qui a incité des dizaines de Palestiniens à monter dessus, casser, ravager et brûler la voiture après qu’une force de sécurité palestinienne a réussi à protéger les colons contre un lynchage et à les remettre aux autorités israéliennes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://misbar.com