Extrémisme politique et plaintes pour discrimination : il se passe des choses pas claires dans la division arabe de “Kan radio”

Il se passe quelque chose de grave au sein de la division arabe de la société de radiodiffusion publique. Ces dernières semaines, Channel 14 a enquêté.

Ses journalistes ont parlé à de nombreux employés qui ont rapporté des faits inquiétants. La division arabe de la société émet à la télévision sur la chaîne 33 sous le nom de Mekhin et possède également des chaînes radio et numériques.

Depuis que Yazid Hadid a été nommé, il y a environ six mois, au poste de directeur adjoint de la division des informations en arabe de la société de radiodiffusion responsable de la division arabe, la chaîne a été secoué :

“Ils vont se venger de nous et me virer. Je suis le père d’enfants et d’une famille. Je ne veux pas qu’ils portent atteinte à mon gagne-pain”, déclare l’un des employés.

Les conversations se sont déroulé dans l’anonymat et ont révélé des choses terribles :

“Nous sommes employés 24 heures sur 24. Les jours de maladie, nous sommes appelés à travailler. Ce qui nous arrive, ce sont des conditions d’esclavage et d’oppression, je vous le dis. Ceux qui sont proches de la direction sont rois et ceux qui ne le sont pas sont en colère contre eux et sont jetés et licenciés. Ils nous obligent à travailler en même temps pour le numérique, pour la radio et pour la télévision, ils nous obligent à faire 4-5 métiers en même temps.”

Selon les employés, même lorsqu’ils s’adressent à la direction, ils se heurtent au silence et aux menaces. Les employés ont envoyé des lettres et des emails mais la direction les ignore. Les travailleurs ont maintenant demandé l’intervention du PDG de la société.

Au-delà, la division arabe connaît un changement radical. Durant l’été, il a été annoncé que Yazid avait reçu l’ordre d’être consulté avant d’utiliser le terme “terroristes” dans les émissions de la chaîne.

“Ils essaient de nous forcer à ne pas utiliser le terme terroriste pour une personne qui assassine des gens [à des fins politiques]. Ils veulent qu’on dise l’auteur de l’action’. À mon avis, cela donne la fausse impression qu’il n’y a pas de problème.”

La semaine dernière, suite à la directive du ministre Ben Gvir d’interdire de brandir les drapeaux palestiniens, ils ont diffusé une émission satirique dans laquelle le drapeau était brandi par défi :

“Nous avons essayé de gagner la sympathie d’un certain public pour faire monter l’audimat. Cela se produit tous les jours. Le simple fait d’agiter des choses que l’on ne veut pas utiliser donne l’impression d’être sur une chaîne non israélienne”, a déclaré l’un des employés.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Now14.co.il

Quitter la version mobile