Les principaux responsables de l’empêtrement et de la libération des otages sont en premier lieu les proches et familles de ces otages.
Il y a aussi ceux de la gauche politique qui se sont emparés de leur étendard pour implémenter indirectement leurs objectifs destructeurs.
Un tant soit peu de jugeote, de réflexion saine et non biaisée aurait simplifié la libération des otages. À cause des manifestations répétitives, des cris et des hurlements, des menaces, du théâtre, du tapage assourdissant, toute l’affaire devient impossible et impraticable. Ce scénario n’est pas nouveau en Israël, et les dégâts de ce genre de comportement a coûté la vie à des milliers d’innocents israéliens.
En fait, les Arabes nous informent que ce sera eux ou nous ! Aussi simple que cela. Ce sera eux ou toutes les démocraties ! Eh oui, c’est une guerre de religion, d’hégémonie qui se globalise… appelez-là comme bon vous semble, la réalité est toute autre.
Ce n’est pas en clapissant votre désarroi, en versant des larmes, en déclarant qu’il faut libérer les otages à tout prix, que vous les verrez demain chez vous. Plus vous vous démenez, plus le négociateur augmentera ses mises, ses demandes… comme dans un vulgaire jeu de poker. Vous êtes ceux qui torpillent leur libération par vos jérémiades, vos menaces incessantes !
Ils sont les mêmes qui, hier, hurlaient au carrefour Kaplan de Tel-Aviv « Démocratie » et qui ont, en toute conscience, saboté toute possibilité d’opérer une refonte du système judiciaire, vitale à Israël, plafonnant en la catastrophe de 7 octobre 2023. Signe de faiblesse et signe évident de scission du peuple qui ont permis à l’ennemi d’attaquer de front Israël.
En fait, la gauche israélienne est la responsable directe de toute cette catastrophe. Osera-t-elle l’avouer ? Que nenni !
Ils sont les mêmes qui, afin de détrôner Netanyahu, n’ont eu aucun scrupule à se servir des otages pour demander sa tête.
Ils sont les mêmes qui ont joué la carte des religieux et leur incorporation à l’armée, mais se sont vus repoussés au premier round.
Pauvres idiots ! Pauvres inconscients, pauvres malintentionnés !
Vous faites le jeu de tous ceux qui veulent votre anéantissement, et la disparition d’Israël. Vous faites le jeu du Hamas, de tous les ennemis d’Israël, qu’ils soient de maison et/ou de l’extérieur.
Votre degré de stupidité est incommensurable et votre absence de sensibilité et de fraternité n’ont de pareil au monde. Vous avez employé tous les pions à votre disposition, sans aboutir à un résultat qui satisferait vos ambitions, mais avez provoqué un désastre que l’armée et le gouvernement s’attèlent à démonter et à déjouer.
Hier, sur les écrans de télévision israéliens, les speakers ont exposé ouvertement l’objectif de tout ce remue-ménage : écarter Netanyahu du gouvernement et permettre à la Gauche de tenir les rênes de l’État.
La gauche n’y accédera jamais, puisqu’elle signifie la disparition d’un État juif. Le peuple juif d’Israël est formé d’un noyau patriotique, décent, honnête et surtout juif, et il sera celui qui prendra la relève en temps opportun.
Après la guerre, après la victoire que tous espèrent et travaillent d’arrache-pied afin de l’obtenir, Israël devra déblayer ces détritus de sa société, qui se croient humains, et les remballer hors de ses frontières.
Démocratie ou pas, il faut absolument combattre tous ceux qui veulent saboter les assises du pays et proclamer la naissance d’un État progressiste et suicidaire.
Vous ne l’aurez jamais !!!
AM ISRAËL HAY
Thérèse Zrihen-Dvir
mille 100% d’accord avec vous
merci
je suis contente de savoir que je ne suis pas seule a penser que cette gauche nous amene tout droit vers un gouffre et qu’elle est responsable de cette guerre mais aussi de tous les atttentats et autre crimes qui ont ete perpetres par les arabes depuis les accords d »Oslo (voire avant)
Toutes personnes sensées est sur la même longueur d’onde que cet article. Tous ceux qui passent leur temps à manifester semble avoir été embauchés à temps complet pour continuer à perturber le pays et finalement font le jeux de tous les ennemis d’Israel. Il y a heureusement une majorité d’Israeliens qui ont du bon sens pour perpétuer un gouvernement de droite, Bibi ou un autre, ces gauchistes n’ont pas encore compris qu’ils ne reviendront plus jamais au pouvoir.
Merci madame on ne peut mieux décrire le mal qui s’attaque à l’état d’Israël comme vous le faites .A part Israel24/7 les médias sont en train de corrompre le monde .Israël a survécu à plusieurs tentatives d’extermination et de haine nous survivront à cette période trouble Hashem veille sur son peuple
Il se pourrait que ce tapage de la gauche ne mène à rien .Rien ne prouve que les otages soient encore vivants aux mains de leurs tortionnaires. Le Hamas dans ses negotiations semble être dans l incapacité de produire une liste des noms des otages qu’il veut échanger Au lieu de s en prendre à Netanyahou ils devraient aller se battre à Gaza pour libérer ou venger les leurs .