Le site de statistiques World of Statisitcs vient de publier la liste des villes les plus chères du monde pour l’année 2022.
La bonne surprise, c’est que Tel Aviv ne tient plus le triste record, et arrive désormais au 6e rang mondial. CNN et Good Housekeeping confirment ces bons résultats pour la ville la plus chère d’Israël.
Dans l’ordre, ça donne ça :
1.🇭🇰 Hong Kong
2.🇺🇸 New York
3.🇨🇭 Geneva
4.🇬🇧 London
5.🇯🇵 Tokyo
6.🇮🇱 Tel Aviv
7.🇨🇭 Zurich
8.🇨🇳 Shanghai
9.🇨🇳 Guangzhou
10.🇰🇷 Seoul
- Pour infos10.com, Tel Aviv n’est même pas dans le top 10.
- Expat network classe Israël au 6e rang des pays les plus chers.
- Wage center voit Israël, puis Paris, parmi les deux villes les plus chères au monde pour vivre.
- Housely.com classe Whasington DC, Tokyo, Genève parmi les 20 villes où la vie coûte le plus cher, mais aucune ville d’Israël n’est dans la liste.
- Fodor rappelle que “en décembre 2021, Tel Aviv a été désignée comme la ville la plus chère du monde pour y vivre par l’enquête de l’Economist Intelligence Unit”. Cependant, elle est descendue au 6e rang en 2022.
La question qui brûle les lèvres : comment cela s’est-il produit ? Le gouvernement Bennet/ Lapid tient-il une part du mérite de ce bon résultats pour les Telaviviens ? Question plus difficile encore : les personnes concernées, qui habitent Tel Aviv, ont-elles senti une baisse ? Ou bien le coût de la vie a progressé plus vite dans toutes les autres villes, et Tel Aviv est resté stable ?
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.