En signe de refus de la visite visite de Gantz, 27 villes marocaines manifestent

Manifestation devant le parlement marocain

Le “Front marocain de soutien à la Palestine et de refus de la normalisation” appelle à des veillées en soutien au peuple palestinien à l’occasion de sa Journée internationale, ce lundi 29 novembre, et 27 villes du pays ont l’intention d’y participer.

“Les manifestations coïncident avec la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, qui tombe le 29 novembre de chaque année”, a indiqué le Front dans un communiqué.

Le communiqué souligne que ces manifestations

“viennent en soutien à la lutte du peuple palestinien pour libérer la Palestine du sionisme, et pour établir son État démocratique sur tout le sol palestinien, avec Jérusalem comme capitale.”

Ce dimanche également, le “Groupe d’action nationale pour la Palestine” a organisé un sit-in populaire devant le siège du Parlement marocain dans la capitale, Rabat, sous le titre “Avec la résistance contre la normalisation avec les sionistes”, “en solidarité avec le peuple palestinien, et en réponse aux agendas de la pénétration sioniste dans la région.”

Le groupe a annoncé que cette prise de position s’inscrit dans le cadre de la mobilisation populaire continue en faveur de la lutte du peuple palestinien, sous le slogan permanent du peuple marocain “La Palestine est une cause nationale.”

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a entamé mercredi une visite au Maroc. Au cours de cette visite, un protocole d’accord a été signé sur la coopération sécuritaire entre “Israël” et le Maroc.

M. Gantz a déclaré que “cette signature ouvre la voie à des ventes militaires et à une coopération militaire” entre eux, après que les deux parties ont renforcé leurs relations diplomatiques l’année dernière en signant un accord tripartite qui les inclut, ainsi que les États-Unis, et qui comprend plusieurs protocoles d’accord dans le cadre des Accords d’Abraham du président Trump.

L’organisation a dénoncé les factions palestiniennes recevant le ministre israélien au Maroc, considérant cela comme “un coup de poignard au peuple palestinien”, et notant que “l’occupation exploite ces visites et cette normalisation pour prendre la légitimité de l’occupation injuste de la terre de Palestine.”

Le “Front marocain de soutien à la Palestine et de refus de la normalisation” avait déjà organisé une manifestation mercredi dernier, qui a été empêchée par la police marocaine.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.almayadeen.net

Quitter la version mobile