« Débarrassez-vous de votre tendance à adopter automatiquement la position américaine ».
L’ancien Premier ministre Ehud Barak a attaqué Naftali Bennet, dans une chronique qu’il a publiée sur Ynet et Yedioth Ahronoth concernant « les mesures qu’Israël doit prendre contre l’Iran. »
Il a notamment déclaré :
« Le besoin urgent d’Israël est une coordination étroite avec les États-Unis pour fixer des objectifs communs et les moyens de les atteindre dans une situation où l’Iran sera un ‘État limite’, plutôt que des disputes publiques et des échanges d’accusations avec l’administration [américaine], qui n’ont aucune utilité pratique et sont perçus dans le monde comme des gestes creux. Il s’agit notamment de renforcer la coopération en matière de renseignement, de former des accords sur les situations qui nécessitent une réaction et de préparer des plans d’action. «
L’entourage de Bennett a réagi aux attaques :
« Il y a d’anciens hauts fonctionnaires qui doivent se débarrasser de leur tendance à adopter automatiquement la position de l’administration américaine et à servir de porte-parole à celle-ci ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Ynet