• Politique de cookies (UE)
vendredi 5 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Ariel, Azzun – double attentat terroriste dans la nuit de vendredi à samedi

Par la rédaction
30 avril 2022
Ariel, Azzun – double attentat terroriste dans la nuit de vendredi à samedi

1 Un Palestinien a tenté d’attaquer le personnel des FSI positionné près de l’entrée du village d’Azzun, à l’est de la ville de Qalqiliya. Les FSI ont ouvert le feu sur le véhicule ; le suspect a fui les lieux. Une opération de recherche des FSI a été lancée dans les environs, et le suspect a été localisé.

Les médias palestiniens ont rapporté peu après que l’homme a été grièvement blessé et est décédé après avoir été abattu par les troupes des FDI lors d’un affrontement.

2Le même soir, alors que les familles étaient réunies pour célébrer le Shabbat, deux terroristes palestiniens se sont rendus à l’entrée de la ville d’Ariel et ont assassiné un agent de sécurité. Les FDI se sont lancé à la poursuite des terroristes, les ont trouvés et les ont tués après un échange de tirs. Ils étaient en possession d’une mitraillette improvisée de marque Carl Gustav.

Une enquête initiale sur l’attaque à Ariel a indiqué que les deux terroristes sont arrivés en voiture au poste de garde à l’entrée ouest de la ville, ont tiré et tué un garde de sécurité et se sont enfuis.

Les images des caméras de sécurité montrent un véhicule Suzuki bleu s’approchant d’un poste de garde. Une personne sur le siège passager a ouvert le feu. Le tireur et le conducteur sont ensuite tous deux descendus et ont continué à tirer sur le poste de garde avant de s’enfuir.

Les images montrent que l’agent de sécurité a protégé physiquement sa fiancée, garde comme lui – et a été tué par balle. J’imagine comment cette jeune femme va vivre une vie brisée par son acte.

תמונת רכב המחבלים המופצת במצוד. סוזוקי כחולה. שני מחבלים. כנראה חמושים ברובה קרלו. לוחית זיהוי צהובה. pic.twitter.com/FjxMcgqaZ5

— Or Heller אור הלר (@OrHeller) April 29, 2022

Le service d’ambulance Magen David Adom a déclaré que ses médecins ont constaté la mort de la victime en arrivant sur les lieux.

« Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu un homme d’une vingtaine d’années inconscient avec des blessures par balle, il ne respirait pas et n’avait pas de pouls », a déclaré Tomer Fine, médecin du MDA.

Selon les médias, le garde tué était âgé d’une vingtaine d’années. Un deuxième agent de sécurité qui se trouvait à proximité, sa fiancée, n’a pas été blessée.

Des combattants de la Brigade Commando, une patrouille de parachutistes, le 636e Bataillon et une unité antipoison ont lancé des recherches.

Les forces renforcées de Tsahal, le Shin Bet et la police, combinées à un effort de renseignement, ont poursuivi les terroristes et les recherchent.

Ils ont fini par trouver le véhicule mais il avait été brûlé. De nombreuses forces ont fouillé la zone et ont encerclé la ville de Salfit, près d’Ariel.

Sur les lieux de l’attentat, à l’entrée d’Ariel, de nouvelles protections sont mises en place pour protéger les personnes – moins de 24 heures après l’attentat.

בזירת הפיגוע בכניסה לאריאל מציבים כעת בטונדות חדשות להגנה על העומדים בצד הדרך – פחות מ24 שעות לאחר הפיגוע @GLZRadio pic.twitter.com/S10TENYMw1

— דורון קדוש | Doron Kadosh (@Doron_Kadosh) April 30, 2022

Le Hamas a fait l’éloge de la fusillade près d’Ariel, la qualifiant d' »opération héroïque ».

Mise à jour, samedi 30 avril à 20h30 : Les forces de sécurité ont arrêté les terroristes soupçonnés d’avoir tué le garde de sécurité d’Ariel.

3 Une autre émeute s’est produite dans le village d’Azzun – lors des funérailles du terroriste Palestinien qui a été tué. Les forces de Tsahal ont opéré sur les lieux et ont dispersé les émeutiers, deux Palestiniens ont été blessés dans les affrontements.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
La complaisance européenne pour l’antisémitisme du « Centre d’études juives » iranien est difficile à digérer

La complaisance européenne pour l'antisémitisme du "Centre d'études juives" iranien est difficile à digérer

Commentaires 4

  1. fatima says:
    Il y a 4 ans

    Pourquoi les Israéliens ne tirent pas contre ces gens qui les massacrent ?
    Les palestiniens tuent et les Israéliens arrêtent : quel paradoxe .

    Répondre
    • Et si.. says:
      Il y a 4 ans

      Hé oui! Faut croire que le nouveau gouvernement – JE PRIE POUR QU’IL DISPARAISSE AVEC LES DIOT BENNET ET GANTZ – se calque sur la France!
      Merci « fatima » de le relever!

      Répondre
  2. Et si.. says:
    Il y a 4 ans

    « Mise à jour, samedi 30 avril à 20h30 : Les forces de sécurité ont arrêté les terroristes soupçonnés d’avoir tué le garde de sécurité d’Ariel. »

    Titre: Ariel, Azzun – double attentat terroriste dans la nuit de vendredi à samedion lit:
    « Le même soir, alors que les familles étaient réunies pour célébrer le Shabbat, deux terroristes palestiniens se sont rendus à l’entrée de la ville d’Ariel et ont assassiné un agent de sécurité. Les FDI se sont lancé à la poursuite des terroristes, les ont trouvés et les ont tués après un échange de tirs. Ils étaient en possession d’une mitraillette improvisée de marque Carl Gustav. »

    Ont-ils été abattus OUI OU NON!? Votre article n’est pas clair! Merci pour la réponse!

    Répondre
    • Israël 24/7 says:
      Il y a 4 ans

      Ils ont été arrêtés.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×