Ariel, Azzun – double attentat terroriste dans la nuit de vendredi à samedi

1 Un Palestinien a tenté d’attaquer le personnel des FSI positionné près de l’entrée du village d’Azzun, à l’est de la ville de Qalqiliya. Les FSI ont ouvert le feu sur le véhicule ; le suspect a fui les lieux. Une opération de recherche des FSI a été lancée dans les environs, et le suspect a été localisé.

Les médias palestiniens ont rapporté peu après que l’homme a été grièvement blessé et est décédé après avoir été abattu par les troupes des FDI lors d’un affrontement.

2Le même soir, alors que les familles étaient réunies pour célébrer le Shabbat, deux terroristes palestiniens se sont rendus à l’entrée de la ville d’Ariel et ont assassiné un agent de sécurité. Les FDI se sont lancé à la poursuite des terroristes, les ont trouvés et les ont tués après un échange de tirs. Ils étaient en possession d’une mitraillette improvisée de marque Carl Gustav.

Une enquête initiale sur l’attaque à Ariel a indiqué que les deux terroristes sont arrivés en voiture au poste de garde à l’entrée ouest de la ville, ont tiré et tué un garde de sécurité et se sont enfuis.

Les images des caméras de sécurité montrent un véhicule Suzuki bleu s’approchant d’un poste de garde. Une personne sur le siège passager a ouvert le feu. Le tireur et le conducteur sont ensuite tous deux descendus et ont continué à tirer sur le poste de garde avant de s’enfuir.

Les images montrent que l’agent de sécurité a protégé physiquement sa fiancée, garde comme lui – et a été tué par balle. J’imagine comment cette jeune femme va vivre une vie brisée par son acte.

Le service d’ambulance Magen David Adom a déclaré que ses médecins ont constaté la mort de la victime en arrivant sur les lieux.

“Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu un homme d’une vingtaine d’années inconscient avec des blessures par balle, il ne respirait pas et n’avait pas de pouls”, a déclaré Tomer Fine, médecin du MDA.

Selon les médias, le garde tué était âgé d’une vingtaine d’années. Un deuxième agent de sécurité qui se trouvait à proximité, sa fiancée, n’a pas été blessée.

Des combattants de la Brigade Commando, une patrouille de parachutistes, le 636e Bataillon et une unité antipoison ont lancé des recherches.

Les forces renforcées de Tsahal, le Shin Bet et la police, combinées à un effort de renseignement, ont poursuivi les terroristes et les recherchent.

Ils ont fini par trouver le véhicule mais il avait été brûlé. De nombreuses forces ont fouillé la zone et ont encerclé la ville de Salfit, près d’Ariel.

Sur les lieux de l’attentat, à l’entrée d’Ariel, de nouvelles protections sont mises en place pour protéger les personnes – moins de 24 heures après l’attentat.

Le Hamas a fait l’éloge de la fusillade près d’Ariel, la qualifiant d'”opération héroïque”.

Mise à jour, samedi 30 avril à 20h30 : Les forces de sécurité ont arrêté les terroristes soupçonnés d’avoir tué le garde de sécurité d’Ariel.

3 Une autre émeute s’est produite dans le village d’Azzun – lors des funérailles du terroriste Palestinien qui a été tué. Les forces de Tsahal ont opéré sur les lieux et ont dispersé les émeutiers, deux Palestiniens ont été blessés dans les affrontements.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile