Deux mois de prison ferme + trois ans de sursis pour avoir attaqué un juif à Brooklyn aux cris de « sale juif »

Suleiman Othman

L’auteur d’une agression antisémite contre un juif à Brooklyn il y a plus d’un an et demi a plaidé coupable de « tentative d’agression » et de « crime de haine »

Suleiman Othman, 28 ans, a été arrêté en janvier 2022 par des inspecteurs de la NYPD Hate Crimes Task Force pour avoir attaqué Blake Zavadsky en décembre 2021.

Zavadsky et Ilan Kaganovic, tous deux âgés de 21 ans à l’époque, se trouvaient à l’extérieur d’un magasin dans le quartier de Bay Ridge à Brooklyn, lorsque Othman et un autre homme ont commencé à leur crier dessus et à les traiter de « sales juifs ».

Othman, qui réside à Staten Island, a frappé Zavadsky au visage au moins deux fois. Il portait un sweat-shirt avec l’emblème de Tsahal au moment de l’agression.

Othman a été condamné à deux mois en prison et restera en liberté surveillée pendant les trois prochaines années, selon Inna Vernikov, membre du conseil municipal de New York, qui a déclaré que cette condamnation était une rare victoire.

« Dans un monde où les criminels ont le champ libre, je suis ravie d’avoir contribué à rendre justice à mon électeur, Blake Zavadsky, et à sa famille », a déclaré Mme Vernikov dans un communiqué. « Pendant près de deux ans, nous avons comparu devant les tribunaux, nous nous sommes rassemblés, nous avons protesté et nous avons fait pression sur les responsables pour que l’auteur de l’infraction soit tenu pour responsable. Ce fut un long voyage, et je ne cesserai pas de faire ma part pour que les criminels subissent les conséquences de leurs actes ».

M. Zavadsky a déclaré en réponse à l’annonce de la sanction qu’il « attendait ce jour » depuis qu’il a été agressé en décembre 2021 en raison de son identité juive.

« Si l’on considère les politiques actuelles de tolérance à l’égard de la criminalité, telles que la réforme de la libération sous caution et la rhétorique anti-police en vogue, il est exceptionnellement rare que l’auteur d’un crime de haine soit condamné à une peine d’emprisonnement. La victoire d’aujourd’hui est une leçon importante : la prise de parole et la résistance sont importantes », a déclaré Zavadsky, qui a remercié Vernikov, l’ancien membre de l’Assemblée Dov Hikind, le procureur Eric Gonzalez et la police de New York.

« Je continuerai à être une voix forte dans la lutte contre l’antisémitisme », a-t-il ajouté.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile