Des terroristes arabes ont mené deux attaques par balles dans la région de Samarie mercredi soir, sans réussir à faire des blessés.
Les terroristes ont tiré sur un poste de garde de Tsahal. Des dizaines de douilles ont été retrouvées sur le site. Des terroristes ont également tiré sur un poste des FDI dans les environs de la ville de Sichem (Naplouse).
Au total, près de 10 attaques par balles ont eu lieu en Samarie au cours de la semaine dernière.
Les FDI ont enregistré une forte augmentation du nombre d’attaques par balles en Judée et Samarie depuis le début de l’année.
Environ 65 attaques de ce type ont eu lieu depuis le début de l’année 2022, contre environ 50 attaques par balles pour toute l’année 2021.
Par ailleurs, les forces de sécurité ont poursuivi leurs opérations antiterroristes dans toute la Judée et la Samarie mercredi soir, notamment dans les villages de Beit Awa, Idna et Jifna, le camp de réfugiés de Jilazun et la ville de Qalqilya.
Dans le camp de réfugiés d’Aqbat Jaber, dans la vallée du Jourdain, les forces ont arrêté trois personnes recherchées.
Au cours de l’activité des forces visant à arrêter un homme recherché dans le village de Beit Umar, dans la région de Gush Etzion, des terroristes ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur les forces et leur ont tiré des feux d’artifice transformés en armes. Les soldats ont répondu par des mesures de dispersion des manifestations.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.