La police de deux banlieues d’Atlanta est à la recherche d’un ou plusieurs suspects qui ont laissé des tracts antisémites dans les allées de certains résidents dimanche, ont indiqué les autorités.
Les services de police de Dunwoody et de Sandy Springs ont déclaré qu’ils enquêtaient sur ces incidents.
« Le département de police de Dunwoody est conscient qu’un certain nombre de résidents de toutes confessions ont reçu des prospectus antisémites dans leurs allées pendant la nuit. Nous enquêtons activement sur cet incident et travaillons en étroite collaboration avec le service de police de Sandy Springs, car leur communauté a également été victime de cet acte », a déclaré Billy Grogan, chef de la police de Dunwoody, dans un communiqué dimanche.
Esther Panitch, représentante de l’État de Géorgie, a indiqué sur Twitter qu’elle avait reçu un prospectus dans son allée.
Les prospectus ont été déposés dans des sacs en plastique dans les allées de « nombreuses » familles juives des comtés de Fulton et de DeKalb, a indiqué M. Panitch.
La maire de Dunwoody, Lynn Deutsch, a déclaré que le but des tracts était de provoquer la peur et la division.
« Je tiens à assurer à tous que la rhétorique haineuse, divisive et antisémite n’a pas sa place ici. Dunwoody est une communauté qui valorise sa diversité et accueille des personnes de toutes les confessions, races, ethnies et autres », a déclaré Mme Deutsch dans un communiqué, « Je suis aux côtés de notre communauté juive et de tous ceux qui sont confrontés à l’intolérance. Je crois que l’amour vainc toujours la haine. S’il vous plaît, soyez bons les uns envers les autres. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.