Mise à jour 14h00 : l’homme ciblé lors de la fusillade en Samarie, Meir Tamari (32 ans), originaire de Hermesh, a perdu la vie. C’est l’homme qui a été assassiné lors de l’attentat qui s’est produit un peu plus tôt près du village. Il laisse derrière lui une femme et deux enfants âgés d’un et trois ans.
Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a déclaré qu’il s’agissait d’une « nouvelle très difficile. Mon cœur se brise en même temps que celui de toute la famille, du village et de tout le peuple d’Israël ».
Un homme de 30 ans a été gravement blessé à l’épaule par des tirs près de Hermesh, dans le nord de la Samarie. Le MDA a indiqué que le blessé était conscient et qu’il avait été soigné sur place. Selon les soupçons, les tirs ont été effectués à partir d’un véhicule qui passait.
Les forces se sont rendues sur place.
Une première enquête sur l’attentat a révélé que les terroristes ont pris en chasse la voiture dans laquelle se trouvait l’homme qui a été grièvement blessé. Apparemment, plusieurs balles ont été tirées depuis le véhicule. L’IDF a lancé une chasse aux terroristes et a bloqué les principales intersections de la région.
Selon les estimations, les terroristes ont fui vers le nord en direction de Jénine.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.