Le 28 mai à 23h45, deux avions israéliens F-16 ont attaqué dans la région de Damas.
Ils ont tiré six bombes GBU-39 en survolant le plateau du Golan. Le système de défense aérienne syrien a réussi à intercepter deux des six bombes en utilisant le système de défense Buk M2E de fabrication russe. Deux entrepôts ont été endommagés.
Le ministère a fait état de dégâts matériels, mais pas de victimes.
Mais contrairement à ce qui avait été annoncé, les observateurs ont fait état de cinq blessés lors d’attaques contre des sites de défense aérienne abritant des combattants du Hezbollah.
« Vers 23h45 (20h45 GMT), l’ennemi israélien a mené une attaque aérienne », a déclaré le ministère syrien de la Défense. Il a visé « certaines positions dans les environs de Damas », mais les défenses antiaériennes sont entrées en action et ont abattu plusieurs missiles, selon le ministère.
- Un journaliste de l’AFP dans la capitale syrienne a entendu des explosions peu avant minuit heure locale (2100 GMT).
- L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a déclaré que les sites de défense aérienne du gouvernement près de Damas, où se trouvent des combattants du Hezbollah libanais soutenu par l’Iran, ont été pris pour cible.
- Un site situé au nord de la capitale se trouvait à une dizaine de kilomètres de la frontière libanaise, a indiqué l’Observatoire, faisant état de cinq blessés.
- Un autre site, situé entre l’aéroport et la zone de Sayyida Zeinab, au sud-est de la capitale, où se trouvent des forces soutenues par l’Iran, a également été visé, a ajouté l’observateur de guerre basé en Grande-Bretagne, qui dispose d’un vaste réseau de sources sur le terrain en Syrie.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.