Des terroristes arabes lancent des cocktails molotov… sur un hôpital !

Rappelons, entre autres faits (de nombreux personnels médicaux arabes travaillent dans cet hôpital) que de septembre 2005 à juin 2009, 167 enfants « palestiniens » atteints de cardiopathies congénitales ont été opérés gratuitement dans le service de cardiologie pédiatrique de cet hôpital…

La police israélienne a déposé un acte d’accusation préliminaire dimanche après-midi contre quatre adolescents terroristes arabes de Jérusalem, en relation avec un récent attentat à la bombe incendiaire contre un hôpital de la capitale.

À la fin du mois dernier, les quatre terroristes âgés de 15 ans ont lancé des pierres et des bombes incendiaires contre le centre médical Hadassah du mont Scopus, dans le nord-est de Jérusalem.

Un juge a prolongé la détention des suspects de trois jours, et les procureurs devraient déposer un acte d’accusation complet dans les prochains jours.

Les quatre terroristes ont été arrêtés par des agents de la police des frontières et des agents infiltrés au début du mois, après qu’une enquête a révélé qu’ils étaient responsables de plusieurs attaques contre l’hôpital.

L’un des quatre terroristes a également attaqué un bus dans la région.

« Il s’agit d’un incident très grave qui a inclus des bombes incendiaires », a déclaré le département de police du district de Jérusalem dans un communiqué dimanche, « visant, entre autres, un hôpital, et qui a été perpétré, on le soupçonne, pour des motifs nationalistes, et qui aurait pu causer de graves dommages à la vie humaine ».

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile