Des procureurs de l’État accusés d’avoir divulgué des informations au crime organisé

Un policier israélien compte l'argent saisi lors d'un raid chez la famille criminelle Abu Latif, le 8 février 2024. Photo : porte parole de la Police

De hauts responsables de la police israélienne ont lancé un appel au procureur Amit Aisman, affirmant que les procureurs de l’État divulguaient des informations provenant d’enquêtes policières à de dangereuses organisations criminelles, a rapporté Kan 11 News mardi.

La journaliste Ayala Hasson a rapporté mardi soir que deux procureurs étaient accusés d’avoir transmis des informations à la famille criminelle Abu Latif. La famille Abu Latif est considérée par la police comme l’une des trois plus grandes familles criminelles arabes d’Israël.

Hasson rapporte qu’elle a été approchée par des officiers de police exaspérés, qui affirment que malgré leurs rapports répétés au procureur Aisman, ils ont été ignorés. Les enquêteurs ont également contacté la désormais tristement célèbre et anti-Bibi procureure générale et conseillère du gouvernement Gali Baharav Miara, qui jusque là les a ignorés.

Le bureau de la procureure générale a déclaré dans un communiqué :

« La plainte susmentionnée a été présentée au procureur de l’État par la police israélienne. Le procureur de l’État a demandé à la police israélienne d’agir de toute urgence pour clarifier la question, de la manière qu’elle jugera appropriée ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile