Les organisations terroristes menacent de reprendre leurs activités, quelques jours après le cessez-le-feu à Gaza

Palestinian students supporting the Islamic Hamas movement wave national and movement flags as they attend a debate ahead of student council elections at Birzeit University on the outskirts of Ramallah in the occupied West Bank, on May 17, 2022. (Photo by ABBAS MOMANI / AFP)

Le Jihad islamique appelle à un “soulèvement national” après l’élimination d’un terroriste de Shechem. Le Hamas reproche à l’Autorité palestinienne de coopérer avec Israël.

Les organisations terroristes arabes ont émis mardi une série de menaces d’escalade du conflit sécuritaire avec Israël, suite à l’élimination du terroriste Ibrahim al-Nablusi à Shechem (Naplouse), rapporte Israel Hayom.

Les forces de sécurité israéliennes sont arrivées à Naplouse mardi matin avec l’intention d’arrêter al-Nablusi, mais le terroriste recherché s’est barricadé dans sa maison et a ouvert le feu sur les forces, refusant de se laisser arrêter. Au cours de la fusillade qui a suivi, al-Nablusi a été tué, ainsi qu’un autre terroriste.

Selon les rapports arabes, 10 terroristes armés ont été blessés dans la fusillade. Bien qu’il n’y ait pas eu de pertes humaines du côté israélien, un chien appartenant à l’unité antiterroriste Yamam, envoyé au domicile d’al-Nablusi, a été tué par les terroristes.

Selon Israël Hayom, le groupe terroriste du Jihad islamique a averti : “L’occupation sioniste poursuit ses crimes contre la nation arabe et commet un nouvel acte de stupidité en agressant la ville de Shechem.”

Le porte-parole du groupe terroriste en Judée et Samarie, Tarak Az Adin, a réagi aux éliminations auxquelles Israël a procédé mardi matin à Sichem en déclarant : “L’agression de Sichem exige un soulèvement national et militaire de chaque Palestinien, et il n’y a pas de place pour les excuses – à partir d’aujourd’hui. L’ennemi fait couler le sang de la nation arabe et aggrave ses crimes de manière sans précédent contre notre peuple à Gaza, en Judée-Samarie et à Jérusalem. Nous sommes une seule nation. L’occupation ne fait pas de distinction entre telle ou telle faction, et a pris pour cible l’ensemble de la nation arabe. Cela exige que nous unissions nos forces et répondions à ces crimes.”

“Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une sérieuse escalade de la part des forces de l’occupation, ce qui exige que nous présentions une position sérieuse et réelle afin d’arrêter l’agression. Notre nation entière est appelée à se dresser contre l’ennemi, à accroître la résistance et à faire payer un prix à l’occupation.”

L’organisation terroriste Hamas, qui dirige Gaza, a publié une menace similaire, ajoute Israel Hayom. Dans ses déclarations, le porte-parole du Hamas à Gaza a noté que le conflit avec “l’ennemi sioniste” est toujours ouvert, en cours et s’intensifie jour après jour. L’organisation a également attaqué l’Autorité palestinienne, lui reprochant de coopérer avec Israël.

“Al-Nablusi a été tué près d’un poste de police palestinien à Shechem, sans que [la police] n’agisse contre l’agression de l’occupation”, a déclaré le porte-parole du Hamas. “Tous les organes des systèmes de sécurité de l’Autorité [palestinienne] qui coordonnent leurs actions avec Israël sont des partenaires dans le versement du sang palestinien.”

Al-Nablusi n’appartenait ni au Hamas ni au Jihad islamique : Il était affilié aux Brigades des martyrs al-Aqsa du Fatah. Le Fatah a officiellement dénoncé et ne prend plus part au terrorisme. Il est considéré comme un parti politique uniquement, et est le parti du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile