Des militants de l’ordre Hadar et la famille de Hadar Goldin ont bloqué le convoi de travailleurs gazaouis qui avaient l’intention de venir travailler en Israël, tôt dans la matinée de dimanche, en signe de protestation contre le non-retour des captifs détenus par le Hamas.
Le professeur Simcha Goldin, le père du lieutenant Hadar, a déclaré :
« Il s’agit d’une protestation dirigée principalement contre le ministre de la Défense Benny Gantz, le chef d’état-major de Tzuk Eitan, le chef d’état-major qui a laissé deux soldats sur le champ de bataille, Hadar et Oron, il y a huit ans.
Nous sommes venus lui expliquer qu’il n’est pas possible que des travailleurs arabes entrent dans l’État d’Israël depuis Gaza avant de ramener les soldats et les civils », a ajouté Goldin.
« Nous demandons à la fois au ministre de la Défense Benny Gantz et au Premier ministre Yair Lapid de faire pression sur le Hamas et les habitants de Gaza pour qu’ils ramènent les soldats avant tout accord et tout rabais économique d’une sorte ou d’une autre. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com