Assaut d’une synagogue de New York par des militants de gauche

Screenshot

Etats-Unis : Le ministère de la Justice a ouvert une enquête pénale sur un incident survenu cette semaine, au cours duquel des manifestants pour le climat ont pris d’assaut une synagogue où un membre démocrate du Congrès prononçait un discours.

La procureure générale Pam Bondi a confirmé l’enquête dans une déclaration faite samedi :

« Nous enquêtons sur cette affaire et continuerons à enquêter activement sur tout lieu de culte perturbé », a déclaré Mme Bondi.

La décision d’enquêter sur l’intrusion du groupe Climate Defiance dans une synagogue de Long Island à Roslyn, dans l’État de New York, intervient quelques jours après que le ministère de la Justice ait inculpé trois militants d’extrême gauche, dont l’ancien présentateur de CNN Don Lemon, pour avoir envahi un office religieux chrétien dans le Minnesota.

Ces deux incidents impliquent des militants de gauche de plus en plus agressifs qui se servent du prétexte des arrestations de criminels étrangers en situation irrégulière menées par l’administration Trump à l’échelle nationale.

Une vidéo montre Suozzi en train de s’exprimer mercredi soir lorsque des militants de Climate Defiance ont fait irruption dans la synagogue avec des couches et des genouillères, proférant des insultes et des commentaires ignobles.

Le démocrate Tom Suozzi a initialement voté en faveur d’un projet de loi budgétaire présenté par le Parti républicain qui alloue davantage de fonds fédéraux à la lutte contre l’immigration clandestine menée par l’ICE.

Climate Defiance a qualifié Suozzi de « lâche hideux, grotesque et fasciste » ayant « du sang sur les mains » dans un message publié sur les réseaux sociaux. 

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile