Les médias syriens ont rapporté que des missiles israéliens ont attaqué l’aéroport international d’Alep dans la nuit de mercredi.
Les systèmes de défense aérienne ont été activés et des explosions ont été entendues dans la zone. Selon les rapports, l’attaque, qui a touché l’aéroport international, a été menée à l’aide de quatre missiles. Aucun dégât ou victime n’a été signalé.
Les cibles de l’attaque sont encore inconnues, mais il pourrait s’agir de dépôts d’armes iraniens expédiés en Syrie.
C’est la deuxième fois en un mois qu’une attaque israélienne contre un aéroport international syrien est signalée. Il y a environ deux semaines, des roquettes ont également frappé Alep. L’aéroport a été endommagé et fermé. Le coup ayant été porté depuis la mer, l’aéroport a été mis hors service pendant un certain temps.
En février, une attaque contre l’aéroport de Damas a également été rapportée. Cinq personnes ont été tuées. L’Iran aurait utilisé les fournitures humanitaires destinées aux victimes du tremblement de terre pour introduire des armes dans le pays.
Une vidéo non confirmée montre une explosion, après les frappes aériennes israéliennes à Alep, en Syrie.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.