Démonstration de force ? Les jets de l’armée de l’air israélienne ont survolé Beyrouth vendredi, plusieurs heures après qu’un drone ait pénétré dans l’espace aérien israélien depuis le Liban.
Selon les médias arabes, deux jets de l’armée de l’air israélienne ont survolé Beyrouth depuis la Méditerranée à basse altitude, déclenchant des bangs soniques.
Le survol n’a pas été confirmé par les autorités israéliennes. Mais il est intervenu quelques heures après que le Hezbollah a confirmé avoir lancé un drone qui, selon lui, aurait pénétré jusqu’à 70 km à l’intérieur d’Israël le même jour – sans être abattu. Le groupe terroriste soutenu par l’Iran a déclaré que le drone est resté dans l’espace aérien israélien pendant 40 minutes avant de retourner au Liban – assez pour bombarder ou être intentionnellement écrasé sur n’importe quelle cible en Israël.
- Bien que les forces de défense israéliennes aient lancé un intercepteur Dôme de fer et envoyé des avions à réaction, le drone n’a pas été détruit et est retourné au Liban.
- Des alertes rouges ont été déclenchées dans le nord de la Galilée, et
- les habitants ont déclaré avoir entendu une explosion, qui pourrait être celle du Dôme de fer.
Les FDI ont déclaré qu’elles enquêtaient sur ce grave échec à abattre le drone, qu’elles ont décrit comme un « planeur » sans donner plus de détails. Ils ne savent pas non plus si le drone était en mission de reconnaissance ou s’il transportait des armes.
Mercredi, le chef du Hezbollah, Cheikh Hassan Nasrallah, a déclaré dans un discours télévisé que le groupe terroriste produisait ses propres drones. Il a également déclaré qu’avec la coopération de l’Iran, le Hezbollah a les moyens de transformer des milliers de roquettes en missiles de précision.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com