Des députés et des militants arabes ont fait un sit-in devant le bureau de Benjamin Netanyahou

Benjamin Netanyahou

50 membres de la Knesset, anciens et actuels, ainsi que d’autres activistes ont organisé un sit-in devant le bureau de Netanyahou, accusant la police de ne pas faire assez pour freiner la violence dans la société arabe.

Ils ont accroché à la clôture une grande affiche en hébreu, en arabe et en anglais qui dit : “La police est impliquée dans le crime”.

Les participants ont déclaré qu’au cours des deux dernières décennies, les gangs arabes se sont multipliés, ont accumulé des armes et se sont lancés dans le trafic de drogue, l’extorsion de fonds et l’organisation de maisons closes. C’est tout à fait véridique.

Trop longtemps, la police a considéré ce qui se passait comme de la “criminalité ethnique”, qui ne dépassait pas les limites des colonies arabes. Les cas de violence étaient souvent mis en veilleuse dans l’espoir qu’ils “s’arrangeraient d’eux-mêmes”. Quand le gouvernement a commencé à en parler, il était bien tard. Chaque semaine, dans la société arabe, un assassinat, voire plusieurs, des combats de rue armés, font souffrir les civils.

La criminalité a également augmenté dans les villes mixtes – Lod, Jaffa, Haïfa.

Depuis le début de l’année, 84 Arabes ont été tués, soit deux tiers de plus qu’au cours de la même période l’année dernière.

M. Netanyahou a invité les dirigeants arabes à discuter.

La difficulté vient en totalité du fait de la loi du silence, hélas, qui empêche toute condamnation des coupables.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile