La police sépare les émeutiers arabes et les manifestants de droite sur un lieu saint à l’extérieur de Jérusalem, une semaine après l’agression d’un juif.
Vendredi après-midi, des émeutiers arabes ont affronté des manifestants de droite à l’entrée du Tombeau de Samuel, un lieu saint situé à l’extérieur du nord de Jérusalem.
La tension est montée après qu’un homme arabe se soit approché des manifestants de droite en portant un drapeau de l’Organisation de libération de la Palestine, ce qui a incité les manifestants à l’arroser d’eau en criant « Mort aux terroristes ».
La police a confisqué le drapeau de l’OLP et séparé les deux groupes.
Plus tôt dans la journée de vendredi, des militants de droite se sont rassemblés devant le Tombeau pour protester contre l’attaque perpétrée la semaine dernière par au moins cinq Arabes contre un Juif israélien sur le lieu saint.
La police a empêché les manifestants de droite, menés par le président de la faction Otzma Yehudit, le député Itamar Ben-Gvir, d’entrer dans le complexe funéraire.
« Je suis venu ici pour dire clairement à qui appartient l’État d’Israël », a déclaré Ben-Gvir à Israel National News.
« Malheureusement, l’année dernière, certains ont eu l’idée erronée qu’ils dirigeaient le pays ».
« Nous avons vu ce qui s’est passé ici la semaine dernière : Une attaque contre des Juifs parce qu’ils portaient le drapeau israélien. »
« C’est pourquoi nous sommes venus ici avec des drapeaux israéliens, pour dire à ces mêmes émeutiers : L’État d’Israël nous appartient. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews
« Des arabes s’affrontent à des manifestants d’extrême droite » : faut-il en déduire que les arabes ne sont pas d’extrême droite puisque ça n’est pas précisé et qu’en revanche, les manifestants parce que défendant leur droit à prier sur leur site religieux sont juifs, et pour cela sont qualifiés d’extrême droite.
Question : est-ce que seuls les Juifs ont droit à ce qualificatif infamant, al8rs que les arabes qui interdisent aux juifs d’accéder à leurs lieux saints seraient progressistes ?
Très juste. Nous devrions être plus attentifs à ne pas employer cette expression chargée de sens négatif, employée par ceux qui ne parlent jamais d’extrême gauche. Même lorsque la source est un média plutôt à droite comme Arutz 7.
Si je ne m’abuse le sionisme s’est imposé comme mouvement plutôt socialiste au départ ?
Et maintenant voilà que la mémoire religieuse est un mouvement de droite ?
Punaise, cela pue l’incohérence, voire une relecture pour le moins biaisée de la libération des peuples.
Il y a des combats qui méritent mieux que la puanteur politique.
Il y a une terre, chargée d’histoire, qui mérite une reconnaissance historique au-delà de la frénésie des criminels du jour.