Deux « gardes de sécurité » arabes ont menacé mardi soir 21 décembre le président d’Otzma Yehudit, le député Itamar Ben Gvir, à l’entrée d’un événement organisé par la yeshiva Kesa Rahamim dirigée par le rabbin Meir Mazuz au centre d’exposition de Tel Aviv.
La police a interpelé pour interrogatoire les deux « agents de sécurité » arabes qui ont menacé le député Ben Gvir.
Au cours des six derniers mois, Ben Gvir a reçu de nombreuses menaces sur les médias sociaux et par messages privés, et il a fait l’objet de tentatives d’agressions, qui ont fait l’objet d’enquêtes de police.
Ben Gvir a déclaré après l’agression :
« L’incident aurait pu se terminer en catastrophe, j’ai vu devant moi des [soi-disant] agents de sécurité avec de la haine dans les yeux qui ont juré et menacé de me frapper. Ils étaient sur le point d’éclater et se livrer à des violences qui auraient pu mettre leur vie en danger. J’attends de la police qu’elle enquête sur ces deux personnages et qu’elle dépose un acte d’accusation. Leur place en prison sera plus sûre pour le public. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il