Le président de la commission constitutionnelle Simcha Rothman a commenté les événements survenus vendredi soir à New York.
« Un petit groupe de manifestants violents nous a attaqués, ma femme et moi, alors que nous marchions tard dans la soirée à New York. Ils nous ont bloqué le passage, ont marché sur la jambe de ma femme Hana et ont proféré des insultes, y compris des souhaits de mort.
Les agents de sécurité ont appelé la police, nous leur avons dit où nous étions et nous avons continué à marcher en ignorant les manifestants. À un moment donné, les manifestants ont compris que nous n’étions ni intéressés ni impressionnés par eux, alors ils ont mis un mégaphone contre nos oreilles et ont hurlé.
Les agents de sécurité et moi-même leur avons dit à plusieurs reprises d’arrêter et de rester à l’écart, mais ils ont continué. Après tous les avertissements, j’ai attrapé le mégaphone de la manifestante qu’elle m’avait poussé dans l’oreille, sans la toucher bien sûr.
Après environ la moitié du pâté de maisons, nous avons atteint un endroit où nous pouvions entrer et attendre la police. La police nous a escorté jusqu’à l’hôtel, et l’incident était terminé.
Fiers d’avoir réussi à provoquer une réaction du député, les fascistes ont ensuite porté plainte contre lui pour harcèlement – vous avez bien lu : c’est eux qui ont harcelé Rothman et sa femme pendant deux jours, les suivants partout dans Manhattan, et c’est eux qui se disent harcelés.
Enfin, selon le correspondant américain de Haaretz, Ben Samuels, samedi soir, la police de New York a annoncé que « comme il n’y a pas eu de blessés visibles, la plainte est close. »
Après cela, les anarchistes ont posté un message sur leur groupe WhatsApp se vantant de leur quart d’heure de gloire :
« Les médias de toutes les langues – hébreu, anglais et autres – n’ont pas cessé de parler de nous. De News 12 à Kan 11, Yediot, Ha’aretz, Times of Israel, Walla, Ynet, Ma’ariv, Galatz, Reshet B, nous les avons tous fait buzzer ».
Samedi matin, ils recommençaient à le harceler
Samedi matin, ils ont diffusé l’image ci-dessous, accompagnée du texte suivant, en hébreu uniquement :
« Rothman en ce moment ! 9h30, marche vers l’hôtel Plaza sur la Cinquième Avenue à côté du parc – allez lui dire ce que vous pensez de sa violence envers les manifestants, du coup d’État qu’il essaie de nous faire, du sens de la propriété et de l’ivresse folle du pouvoir dans laquelle il se trouve. Prenez une vidéo et envoyez-la moi ! ».
En marge de l’agression
- « Pendant Chabbat, et aussi pendant ma visite de jeudi », explique le journaliste de 0404 info, « la communauté juive d’ici m’a reçu avec beaucoup de joie. Avec respect et reconnaissance. Il y a beaucoup de soutien et d’encouragement dans la promotion de la réforme, mais même les quelques personnes qui ne sont pas d’accord, sont venues et ont été respectueuses ».
- Les violents manifestants étaient Israéliens. Comme en Israël, ils représentent un minuscule groupe violent, pareil ici.
- Il est permis de manifester, il est interdit d’attaquer physiquement et de harceler les membres de la Knesset, cependant le fait que Yair Lapid et Benny Gantz ne condamnent pas cette attaque en dit long sur leur morale humaniste à deux balles.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
C’est ça la nouvelle forme de démocratie de la gauche qui cherche à instaurer une autocratie et qui attaque tous ceux qui se trouvent sur leurs passage