L’ambassadeur d’Israël aux Nations unies a envoyé une lettre cinglante au Secrétaire général de l’organisation, après avoir appris que l’Agence de coordination humanitaire a fait une distinction entre le meurtre de « civils » et le meurtre de « citoyens colons », et désigné le jeune Eliyahu Kay, qui a été assassiné par un terroriste affilié au Hamas dans la vieille ville de Jérusalem, comme un colon.
Evidemment, la désignation colon est chargé de sens négatif, et elle n’a pas été choisie par erreur : les ennemis d’Israël choisissent soigneusement chaque mot – on le voit quotidiennement dans les articles des médias consacrés à Israël, et le mot colon sous entend colonisateur, donc voleur de terre, donc méritant sa mort, ou pour le moins, qu’il ne serait pas mort s’il n’était pas en train de voler la terre des Palestiniens.
« Considérez-vous le meurtre de certains citoyens israéliens comme un acte justifié ? a déclaré l’ambassadeur, qui a parfaitement compris le sens de cette calomnie antisémite.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.