Après le retour dans les écoles et les jardins d’enfants, attendez-vous à une pénurie de milliers d’enseignants et de professeurs de jardins d’enfants.
A cause de l’obligation d’isolement imposée à tous les rapatriés de l’étranger, ceux qui sont partis et reviennent de congé à l’étranger sont en quarantaine.
Le ministre de l’Education a demandé hier, lors de la réunion du cabinet, de supprimer l’obligation de vacciner le personnel enseignant, mais cela lui a été refusé.
Le refus est compréhensible : le virus, paraît-il – mais aucune étude ne l’a définitivement prouvé – ne fait pas le tri entre les professions des personnes qu’il attaque.
En conséquence, le ministère de l’Education s’attend à une pénurie d’environ 3 000 enseignants et professeurs.
Selon les données précise du ministère de la Santé, il y a 2 908 enseignants isolés et 165 autres membres du personnel enseignant.
Et comme Israël est Israël, et que deux Juifs ont toujours trois avis différents, lors d’une réunion du cabinet hier, la ministre de l’éducation Yifat Shasha Bitton a demandé de supprimer l’obligation d’isolement pour les vaccinés, alors que la semaine dernière, la secrétaire générale du syndicat des enseignants, Yaffa Ben-David, a demandé de licencier les enseignants qui ont pris l’avion à l’étranger.
Dans une lettre adressée à Sarah Shasha Bitton, Mme Ben-David a noté que les directeurs d’école ont fait valoir qu’ils n’avaient pas de solution aux nombreuses absences du personnel enseignant prévues après les vacances.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www-kore-co-il