Une frappe aérienne israélienne dans les environs de Damas, en Syrie, a blessé deux soldats de l’armée syrienne et infligé des dégâts matériels, ont rapporté les médias d’Etat.
« Vers 0h25, l’ennemi israélien a mené une attaque aérienne avec des rafales de missiles depuis le nord du Golan syrien occupé, visant certains points dans les environs de Damas », a indiqué SANA, citant une source militaire. « L’agression a causé la blessure de deux soldats et des pertes matérielles », a poursuivi l’agence, ajoutant que les systèmes de défense aérienne ont intercepté et abattu « la plupart » des missiles.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme, un organisme de surveillance de la guerre, a d’abord indiqué que les frappes avaient visé des positions du groupe libanais Hezbollah à Damas, et provoqué des incendies dans leurs entrepôts.
L’Observatoire a donné de nouvelles informations, mercredi soir : deux miliciens soutenus par l’Iran et un soldat de l’armée syrienne ont été tués dans les frappes, et quatre autres personnes ont été blessées.
Israël a mené des centaines de frappes aériennes sur des zones de la Syrie tout au long de ses 11 années de guerre civile, souvent des milices pro-Iran, telles que le Hezbollah, qui soutient l’armée syrienne.
Selon le SOHR, la frappe de mercredi était la 20e frappe israélienne sur la Syrie depuis le début de l’année.
Au début du mois juillet, Israël a effectué une série de frappes aériennes près de la ville centrale de Homs, tenue par le gouvernement, affirmant avoir frappé une batterie antiaérienne ainsi que des « cibles supplémentaires » dans la région.
Bien qu’il ne revendique que rarement la responsabilité des frappes sur la Syrie, Israël a averti à plusieurs reprises qu’il ne permettrait pas à l’Etat terroriste d’Iran d’étendre sa base dans le pays.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.