Israël 24/7 a reçu copie de la déclaration du bureau du Premier ministre Naftali Bennett suite aux allégations selon lesquelles il y aurait eu un changement sur le Mont du Temple en raison de pressions politiques.
Il s’agit d’un communiqué publié par le conseiller du Premier ministre pour les médias étrangers qui a été reçu par Dreuz.info.
« Il [le changement au Mont du Temple] s’agit d’un événement qui a eu lieu il y a environ un mois et demi. En effet, il y a environ un mois et demi, une demande jordanienne a été reçue pour augmenter la présence du Waqf sur le Mont du Temple de 50 gardes mais Israël n’a pas jugé bon d’accéder à cette demande.
En pratique : Six gardes du Waqf soutenus par le Hamas ont été retirés du Mont du Temple, et 12 nouveaux postes du Waqf ont été pourvus – le tout dans le respect des normes existantes, sans aucune augmentation.
Il n’y a pas de changement ou de nouveau développement dans la situation sur le Mont du Temple – la souveraineté d’Israël a été préservée.
Toutes les décisions concernant le Mont du Temple seront prises par le gouvernement israélien en fonction de considérations de souveraineté, de liberté de religion et de sécurité, et non sous la pression de facteurs étrangers ou politiques.
Fin du communiqué. Israël 24/7 fait l’effort de vous apporter une information aussi neutre et non partisane que possible, du journalisme traditionnel, et pas la propagande que diffusent la totalité des médias. Ce communiqué en fait partie.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org