Ce qui se passe dans le Sinaï est trop proche d’Israël pour que nous n’y prêtions pas attention. D’autant qu’Israël apporte son soutien à l’Egypte dans sa lutte contre le terrorisme de l’Etat islamique, bien implanté dans le Sinaï.
Au moins 11 membres de l’armée égyptienne, dont un officier, ont été tués dans une attaque armée dans la péninsule du Sinaï, a déclaré un porte-parole de l’armée.
Cinq membres du personnel de sécurité ont également été blessés dans l’attaque, a précisé le porte-parole de l’armée, ajoutant que les forces de sécurité ont « déjoué une attaque terroriste » contre une station de relevage d’eau à l’est du canal de Suez.
« Les éléments terroristes sont poursuivis et assiégés dans l’une des zones isolées du Sinaï », a ajouté le porte-parole dans un communiqué samedi, rapporte AlJazeera.
L’armée n’a pas donné d’autres détails ni le lieu précis de l’attaque, mais deux habitants du nord du Sinaï ont déclaré à l’Associated Press que l’attaque avait eu lieu dans la ville de Qantara, dans la province d’Ismaïlia, qui s’étend à l’est du canal de Suez.
L’Etat islamique a revendiqué la responsabilité de l’attaque, l’une des plus meurtrières contre les forces de sécurité égyptiennes ces dernières années.
La semaine dernière, des combattants ont fait exploser un gazoduc dans la ville de Bir al-Abd, dans le nord du Sinaï, provoquant un incendie, sans faire de victimes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Agence de presse Mehr