Israël 247 ne publie pas à shabbat – exception faite en cas d’urgence, comme une attaque terroriste ou le déclenchement d’un conflit majeur.
Deux Israéliens, âgés de 29 et 60 ans, ont été tués par des tirs, ce samedi midi. Les terroristes étaient à bord d’un véhicule qui passait, et les victimes se trouvaient dans une station de lavage de voitures au sud de Sichem, sur la route 60.
À 15h04, un rapport a été reçu au centre 101 de MDA dans la région de Yarkon concernant deux blessures par balle à Hawara.
L’équipe de MDA qui a été appelée sur les lieux a rapporté avoir pratiqué la réanimation sur deux hommes, âgés d’une trentaine et d’une soixantaine d’années. L’ambulancier du MDA, Tomer Gusman, a déclaré :
« Les deux blessés étaient allongés à l’intérieur de la station de lavage, inconscients et souffrant de blessures par balle sur le corps. En coopération avec la force médicale de l’armée, nous leur fournissons un traitement médical sur place et effectuons des opérations de réanimation avancées. »
L’équipe du MDA a dû cependant constater leur décès.
D’importantes forces de l’IDF ont été envoyées dans la région et ont commencé à se mettre à la poursuite du véhicule des terroristes.
Les forces ont bloqué les intersections clés de la zone, et ont examiné les caméras de sécurité de la route, qui a tendance à être très fréquentée le samedi après-midi.
Le porte-parole du Hamas, Abdel-Latif al-Kano’a, a salué l’attaque, qu’il a qualifiée de « fusillade héroïque à Hawara ». Selon lui, cette attaque est « le résultat d’une promesse ferme et continue de la résistance de protéger notre peuple ». Ces gens sont des monstres.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.