L’industrie israélienne de la cyber-sécurité a levé un montant record de 8,8 milliards de dollars en 2021, soit le triple du montant levé l’année précédente, a rapporté mercredi la Direction nationale israélienne du cyberespace (INCD). Les sommes ont été levées dans plus de 100 transactions.
Le pays est devenu un « pilier de l’écosystème mondial d’innovation en matière de cybersécurité », selon un représentant du National Cyber Directorate israélien.
En outre, Israël a établi un record pour l’ensemble des cyber-exportations et pour le nombre d’entreprises entrant dans le club des « unicornes »* à un milliard de dollars. Selon les données, une unicorne de la cyber-sécurité sur trois dans le monde est une entreprise israélienne.
« La cyber-industrie israélienne a montré qu’elle était non seulement un moteur de croissance économique de premier ordre en Israël, mais aussi un pilier de l’écosystème mondial d’innovation en matière de cybersécurité », a déclaré Roi Yarom, directeur de l’économie et de la croissance du RIDC.
- Par ailleurs, selon le cabinet de conseil « Harel-Hertz Investment House », les relations économiques entre le Japon et Israël ont atteint des sommets en 2021, les entreprises japonaises ayant investi quelque 2,9 milliards $ sur un total de 85 transactions dans des entreprises israéliennes en 2021, soit près du triple du montant de 2020.
- Enfin, voici les montants des échanges commerciaux avec les pays des Accord Abraham – merci Trump :
Lorsqu’on se demande comment Israël, en pleine pandémie, a maintenue une économie vibrante, voilà une partie de la réponse !
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jns.org
* 39 entreprises appartiennent au « club des unicornes ». Il s’agit d’entreprises de logiciels basées aux États-Unis, créées depuis 2003 et évaluées à plus d’un milliard de dollars par des investisseurs publics ou privés.