Des pionniers de Yitzhar et des avant-postes voisins, auraient attaqué des militants de gauche, qui aidaient des Arabes palestiniens à effectuer des travaux agricoles sur des terrains illégaux, près du village de Burin, dans le nord de la Samarie. Deux militants ont été blessés et la voiture de l’un d’eux a été incendiée.
Huit gauchistes auraient pris une râclée et auraient été blessées ce vendredi matin, par des dizaines de pionniers qui tentent d’empêcher les Arabes de coloniser la terre juive sur la zone orientale de Burin, au sud de Naplouse.
Ghassan Daghlas a déclaré à l’agence palestinienne Ma’an que plus de vingt pionniers de l’avant-poste de Givat Ronen, à l’est de Burin, ont attaqué un certain nombre de volontaires étrangers et israéliens qui aidaient les Arabes à planter des oliviers dans la zone.
Les blessés ont été transportés par les ambulances du Croissant Rouge jusqu’au checkpoint de Za’tara, pour être remis aux ambulances du Magen David Adom.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Très triste d’entendre que des Juifs se battent entre eux. Si certains aident des arabes pour des travaux illégaux, il faudrait que la Police ou l’armée intervienne directement pour éviter de tels affrontements.