Les soldats de l’IDF ont d’abord appréhendé dimanche soir six suspects recherchés, dans la ville de Sichem et dans la ville de Beita.
Au cours de cette opération de contre-terrorisme, les suspects ont lancé des engins explosifs, des blocs de pierre, et ont tiré à balles réelles sur les soldats, endommageant un véhicule de l’IDF. Les soldats ont répondu avec des moyens de dispersion des émeutes.
- Puis les soldats ont appréhendé quatre autres suspects recherchés, à Ya’bad et Kafr Qud.
- Dans le même temps, les soldats de Tsahal ont encore appréhendé trois suspects à Hébron, Yata et Khirbet Queis, et confisqué des fonds terroristes, un véhicule, un pistolet à gaz et des couteaux.
- Deux autres suspects recherchés ont été appréhendés à Al Mughayyir et Bidu.
- Au cours de l’opération dans le camp d’Aqabat Jabr, les soldats ont encore appréhendé un suspect qui était recherché. Deux autre ont été repérés en train de s’enfuir. Face aux attaques, les soldats ont répondu par des tirs à balles réelles.
« Pendant l’arrestation, deux suspects ont été vus en train d’essayer de s’enfuir et les soldats ont ouvert le feu sur eux. Un des deux a été touché », a déclaré l’armée dans un communiqué de presse.
Auparavant, des sources arabes ont déclaré qu’un jeune résident du « camp de réfugiés », Saliman Ayash, avait été tué lors d’une fusillade à Aqabat Jaber.
Un autre point chaud ce matin était le « camp de réfugiés » d’Askar à Sichem. Il y a eu un échange de tirs entre l’armée israélienne et les terroristes, alors que les soldats entraient pour arrêter des suspects.
Les suspects appréhendés ont été transférés aux forces de sécurité pour interrogatoire.
Aucun blessé n’est à déplorer du côté des FDI.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.