Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, le député Mohammed Raad, a mis en garde mardi contre le fait que certains considèrent « la personne qui a coopéré avec l’invasion israélienne en 1982 » comme « le candidat qualifié et éligible pour le poste présidentiel », en visant le chef des Forces libanaises, Samir Geagea.
« Ils veulent nous ramener à l’ère israélienne après que nous nous en soyons débarrassés. Leur arrogance a atteint ce degré ! » Raad a ajouté.
« Malgré la fierté, la dignité et la supériorité sur l’ennemi, certains veulent nous ramener à l’ère israélienne, mais cette fois, il utilise la position arabe comme excuse », a poursuivi le législateur, en faisant référence à Geagea.
« Lors de l’invasion israélienne du Liban en 1982, cette personne et son camp étaient contre les Arabes et ce sont eux qui voulaient amener les Israéliens pour qu’ils gouvernent notre pays, le Liban. Mais aujourd’hui, ils ont pris tous les Arabes dans leur camp et ils sont devenus alliés des Israéliens », a accusé Raad.
« Les élections amèneront-elles un président qui réalisera notre souveraineté nationale ou un président qui trouvera facile de signer des accords avec l’ennemi », a ajouté Raad.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.naharnet.com