Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.
© 2021 Israel24/7
Je suis née en France en 1941, et si j’avais entendu parler de ‘camps de concentration’ où étaient internés des Juifs et autres opposants au régime nazi, jusqu’à 22 ans j’ignorais tout de la shoah et des Juifs. Personne n’évoquait le sujet dans les années 1950/60. Je n’avais jamais entendu parler du film d’Alain Resnais ‘Nuit et Brouillard’ sorti en 1956, et c’est la chanson du même nom de Jean Ferrat, en 1963, qui m’a enfin ouvert les yeux – et bouleversé ma vie.
Pourtant, je me souviens très bien de l’enthousiasme qu’avait déclenché en France l’incroyable victoire des Israéliens lors de la Guerre des Six Jours, comme en témoigne des archives Pathé.
https://www.youtube.com/watch?v=5SHAmKTafzk
Le mythe palestinien, mensonge éhonté inventé par Moscou, n’avait pas encore lavé les cerveaux et retourné l’opinion publique comme un gant. Il est incroyable que les écailles ne soient toujours pas tombées des yeux des Européens de l’Ouest après l’envahissement islamique qu’ils subissent depuis des décennies.