Ce qui s’est passé durant la nuit du 9 au 10/11 : Israël a bombardé le Liban

Le réseau libanais Al-Mayadeen, affilié au Hezbollah, a rapporté qu’« une personne a été tuée dans une attaque au véhicule menée par un drone dans la région de Tyr, dans le sud du pays. »

Des sources proches du Hezbollah ont indiqué que de hauts responsables de l’organisation terroriste ont eu recours à la chirurgie esthétique pour modifier leur visage, par mesure de précaution contre les attaques de Tsahal. Cette information a été diffusée sur la chaîne saoudienne Al-Hadath. Selon ce reportage, des dizaines de hauts responsables, victimes d’attaques par le passé, ont subi ces interventions en Iran et en Irak, sous la supervision des Gardiens de la révolution.

Le président américain Donald Trump a réagi à la démission de Tim Davey, rédacteur en chef de la BBC, intervenue dans un contexte de vives critiques concernant la partialité des reportages de la chaîne britannique. Sur son réseau social Truth Social, le président a écrit :

« Les hauts responsables de la BBC, y compris Tim Davey, le patron, démissionnent tous/sont licenciés parce qu’ils ont été pris en flagrant délit de falsification de mon excellent (parfait !) discours du 6 janvier. Merci au Telegraph d’avoir dénoncé ces « journalistes » corrompus. Ce sont des personnes très malhonnêtes qui ont tenté de fausser l’élection présidentielle. Qui plus est, ils viennent d’un pays que beaucoup considèrent comme notre principal allié. Quel désastre pour la démocratie ! »

Le ministère des Affaires étrangères a salué la démission de Tim Davey, rédacteur en chef de la BBC, intervenue dans un contexte de vives critiques concernant la partialité antisémite des reportages de la chaîne britannique. Le ministère a déclaré :

« Cette démission met en lumière le parti pris qui caractérise depuis longtemps la couverture d’Israël par la BBC. Celle-ci a trop longtemps diffusé de fausses informations qui ont alimenté l’antisémitisme et l’extrémisme. Cependant, le problème ne se limite pas à la BBC : beaucoup trop d’organes de presse font la promotion de la politique sous couvert de faits et amplifient les campagnes de désinformation du Hamas. Il est temps d’instaurer une véritable obligation de rendre des comptes afin de rétablir un journalisme honnête, impartial et factuel. »

Autant vous dire qu’en France, cela n’arrivera pas. Et ils ne sont pas moins corrompus.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile