08:42 Tsahal lance la vague d’incorporation pour les mois de novembre et décembre. 35 % des incorporés de cette promotion sont des femmes. Cent d’entre eux viennent de familles touchées par la guerre et 589 sont des soldats isolés.
08:21 Le ministre Karai a également été inclus dans la commission. C’est le mécontement au sein du « Conseil d’octobre » dont les dirigeants voient le contrôle leur échapper.
Dans une inversion des rôles dont la gauche a le secret, et consiste à reprocher à l’autre ce dont on est coupable, ils affirment :
« Il s’agit de la dernière manœuvre de communication de Netanyahu. C’est une tentative de fuir la vérité, d’effacer le plus grand désastre des annales de l’État d’Israël. Toute tentative de s’écarter d’un millimètre de la loi constitue un crachat au visage des familles endeuillées, des réservistes, des habitants du Nord et du Sud et de l’ensemble des citoyens de l’État d’Israël. »
08:16 L’équipe chargée de définir le mandat de la commission d’enquête non gouvernementale et non corrompue par la gauche sur la défaillance du 7 octobre s’élargit : la ministre Idit Silman a également été intégrée.
08:01 L’armée israélienne (IDF) annonce qu’un exercice militaire débutera ce matin en Galilée orientale. Aucun incident de sécurité n’est à craindre.
Tsahal annonce qu’un exercice en Galilée se déroulera au cours des deux prochains jours et vise à évaluer et à améliorer sa préparation à divers scénarios. Sous la direction du chef d’état‑major, la manœuvre a débuté par une évaluation surprise destinée à vérifier la préparation de la 210e division à faire face à un incident soudain.
04:57 Haut responsable du Hamas : Israël tente de contrecarrer le plan de Trump et d’éviter la deuxième phase
04:03 Mamdani : « Je pense toujours que Trump est un fasciste et un danger pour la démocratie. »
🚨 Funniest. President. EVER!
REPORTER TO ZOHRAN MAMDANI: "Are you affirming you think President Trump is a FASCIST?"
MAMDANI: "I've-"
PRESIDENT TRUMP: "-that's OK. You can just say YES. It's easier than explaining it, I don't mind." *Pats Mamdani on the back*
01:39 Mehdi Mahamid est le jeune homme abattu à Umm al-Fahm.
00:09 Le jeune homme qui avait été abattu à Umm al-Fahm a été déclaré mort.
Le jeune homme grièvement blessé par balle à Umm al-Fahm est décédé. La police l’a annoncé et a précisé avoir ouvert une enquête. « Les agents du commissariat d’Umm al-Fahm sont sur place et ont commencé à recueillir des preuves avec les experts de la police scientifique. Des contrôles et des fouilles sont en cours dans le secteur afin d’identifier d’éventuels suspects dans le cadre de l’enquête. L’incident semble être d’origine criminelle et les circonstances font l’objet d’une enquête », a-t-elle déclaré.
Hier 23:47 Crime dans le secteur musulman – Un jeune homme grièvement blessé par balle à Umm al-Fahm
Hier 23:24 Le ministre des Affaires étrangères Sa’ar partira demain pour une visite diplomatique en Argentine et au Paraguay.
Le ministre des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, se rendra demain en Argentine et au Paraguay pour une visite d’État. Il y rencontrera le président argentin Javier Milley et le président paraguayen Santiago Peña, et s’adressera à une session spéciale des deux chambres du Congrès. Cette visite sera accompagnée d’une délégation économique et commerciale israélienne visant à renforcer les liens économiques entre les deux pays.
Hier 22:54 À Beer-Sheva, un jeune transgenre a été poignardé par un membre de sa famille.
Hier 22:52 Deux blessés par balle dans le nord de Tel Aviv, dont un dans un état grave
Deux personnes ont été grièvement blessées par balle à Ramat Aviv, à Tel Aviv, près de l’université. Les deux blessés ont été retrouvés dans des rues parallèles et transportés à l’hôpital Ichilov par les équipes du MDA. La police a ouvert une enquête. L’affaire semble être d’origine criminelle.
Hier 22:28 Le Hezbollah annonce quatre morts supplémentaires dans ses rangs suite à l’attaque à Dahiyya.
Hezbollah announced the deaths of Mustafa Bru, Rifat Hussein and Ibrahim Hussein, who were killed along with Haytham Ali Tabatabai in an Israeli strike in Beirut today. pic.twitter.com/xgA1nfytKf
Le Hezbollah a annoncé la mort de quatre autres membres de ses rangs, tués lors d’une attaque de Tsahal à Dahiyya aux côtés de son chef d’état-major, Haitham Ali Tabatbai. Les terroristes Qassem Hussein Barjawi, Mustafa Assad Barro, Rifaat Ahmed Hussein et Ibrahim Ali Hussein se trouvaient avec lui dans la cachette où il a été abattu.
A video published by Hezbollah of Tabatabai along with a few members of Hezbollah who also prematurely departed this earth due to Israeli action. pic.twitter.com/vonP7FaU2h
Hier 22:27 La Maison-Blanche publie une vidéo de la rencontre entre le président Trump et les otages libérés
Le Président Trump a promis qu’il n’arrêterait pas tant que tous les otages israéliens ne seraient pas rentrés chez eux — et il a tenu sa promesse. 💛 CE SONT DES HÉROS.
President Trump vowed he wouldn’t stop until every Israeli hostage was brought home — and he kept that promise. 💛
Hier 22:23 Netanyahu : Nous avons interdit certains membres des « Frères musulmans ».
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a salué la décision du président Donald Trump de déclarer les Frères musulmans hors la loi et de les qualifier d’organisation terroriste. « Cette organisation met en péril la stabilité du Moyen-Orient. L’État d’Israël a déjà interdit une partie de cette organisation et nous nous efforçons de finaliser cette action au plus vite. »
Hier 22:15 Chef d’état-major : « L’armée israélienne a échoué le 7 octobre, mais nous ne devons pas être un pays qui dévore ses commandants. »
Le chef d’état-major, le général de division Eyal Zamir, a déclaré :
« Tsahal s’engage à mener une enquête approfondie, professionnelle et rigoureuse sur tous les événements de cette journée tragique. Le 7 octobre, Tsahal a failli à sa mission première : protéger les citoyens d’Israël. J’ai pris la décision, en toute conscience, de tirer des conclusions personnelles concernant certains responsables. Cette décision complexe découle de ma responsabilité de concilier les considérations systémiques et de commandement avec les besoins de Tsahal. »
Il a toutefois ajouté : « Nous ne devons pas être un pays qui s’attaque à ses commandants ; nous ne pouvons pas nous offrir ce luxe. »
Hier 22:07 Netanyahu : « L’État d’Israël ne permettra pas au Hezbollah de reconstituer son pouvoir. »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré aux médias :
« Tabatai était un meurtrier de masse, ses mains sont tachées du sang d’Israéliens et d’Américains, et ce n’est pas pour rien que les États-Unis ont offert une prime de 5 millions de dollars pour sa capture. Il a récemment mené la campagne de réarmement du Hezbollah après les lourdes pertes subies.
Ma politique est parfaitement claire : sous ma direction, l’État d’Israël ne permettra pas au Hezbollah de se reconstituer et de constituer une menace pour Israël. J’attends du gouvernement libanais qu’il désarme le Hezbollah. »
לפני שעות אחדות צה"ל חיסל את עלי טבטבאי, רמטכ״ל ארגון הטרור חיזבאללה.
טבטבאי הוא רב מרצחים. ידיו מגואלות בדם של ישראלים ואמריקנים רבים, ולא בכדי הציעה ארה״ב פרס כספי של חמישה מיליון דולר על הראש שלו.
טבטבאי שימש כמפקד בכיר בכוח רדואן. זה הכח שהתכונן לכבוש את הגליל ולשחוט הרבה… pic.twitter.com/HeO2ASAzqv