Ce qui s’est passé durant la nuit du 18 au 19/11 : Israël frappe au Liban et à Gaza

La chaîne libanaise Al-Manar, affiliée au Hezbollah, a rapporté qu’une personne a été tuée et huit autres blessées dans une attaque contre une voiture dans le village d’A-Tiri, au sud du pays. Selon un autre rapport, parmi les blessés figurent un chauffeur de bus et des étudiants qui voyageaient dans un bus voisin ; leur état est jugé léger.

Les réseaux palestiniens ont rapporté que « les forces de Tsahal ont arrêté plus de 100 habitants d’une ville du nord du gouvernorat d’Hébron et ont imposé un bouclage total de la ville ». Selon des sources locales, « les forces sont déployées dans toute la zone et poursuivent les arrestations et les perquisitions depuis la nuit dernière ». Hier, Aharon Cohen, originaire de Kiryat Arba, a été tué lors d’une attaque au carrefour de Gush Etzion par deux terroristes venus de Beit Ummar et d’Hébron.

Ali Shuaib, correspondant de la chaîne libanaise « Al-Manar », affiliée au Hezbollah, a rapporté qu’un drone avait attaqué un véhicule dans le village d’A-Tiri, au sud du Liban.

Le président américain Donald Trump a accordé une grâce présidentielle à Joseph Schwartz, un homme d’affaires ultra-orthodoxe new-yorkais, condamné à trois ans de prison pour une fraude fiscale s’élevant à près de 39 millions de dollars. Schwartz dirigeait une chaîne d’une centaine de maisons de retraite réparties dans onze États et a reconnu ne pas avoir reversé aux autorités fiscales les impôts prélevés sur les salaires de ses employés. Il a été libéré après trois mois de détention suite à cette grâce.

L’ambassadrice d’Arabie saoudite aux États-Unis, Rima bint Bandar, a déclaré que lors de la visite du prince héritier Mohammed ben Salmane à la Maison-Blanche, des accords ont été signés qui créeront des emplois pour les Saoudiens et les Américains. Elle a également affirmé que « ces accords renforceront les investissements dans les deux pays et confirment l’engagement des parties en faveur de la sécurité régionale et mondiale ».

Roy Kahlon, chef du service de lutte contre la criminalité dans le secteur arabe au sein du cabinet du Premier ministre, a déposé une plainte auprès du Médiateur contre Gali Baharav Miara, conseillère juridique du gouvernement, expliquant que l’enquête le concernant traîne intentionnellement en longueur. La plainte porte sur une enquête ouverte après la nomination de M. Kahlon au poste de commissaire par intérim de la fonction publique, suite à laquelle le Médiateur a ouvert une enquête pour falsification de son CV. M. Kahlon affirme que le Médiateur a porté atteinte à sa réputation en ouvrant cette enquête. Il allègue également que l’ouverture de cette enquête a jeté le discrédit sur lui.

Il semblerait que Steve Witkoff, envoyé spécial du président américain Donald Trump, rencontre demain Khalil al-Hayya, haut responsable du Hamas. Selon la chaîne saoudienne Asharq, la rencontre aura lieu en Turquie.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile