Fausses alertes à la bombe : au moins 26 congrégations dans 12 États ont reçu des menaces, selon l’Anti-Defamation League (ADL), qui tire la sonnette d’alarme. L’organisation pense que les instigateurs choisissent leurs cibles pour voir les congrégations réagir aux menaces en temps réel.
Au moins deux synagogues californiennes ont été évacuées pendant les services du shabbat au cours du week-end, des trolls ayant lancé de fausses alertes à la bombe et d’autres menaces de sécurité pour la quatrième semaine consécutive.
« C’est ce qui se produit lorsque des individus se rassemblent autour de leur haine des Juifs et utilisent la technologie pour tenter de l’optimiser », a déclaré Oren Segal, vice-président du centre de l’ADL sur l’extrémisme, à l’Agence télégraphique juive (Jewish Telegraphic Agency).
Les deux synagogues californiennes qui ont été évacuées en réponse aux menaces sont le Temple Beth Torah, une congrégation réformée de Fremont, qui a vidé son bâtiment vendredi soir, et le Temple Beth Tikvah, une congrégation réformée de Fullerton, qui a fait de même pendant les offices du samedi.
Ces deux congrégations avaient reçu des appels anonymes à la bombe.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.