« Ça fait très mal » : La famille d’Eli Kay a attendu Bennett pour Shiva

La famille d’Eli Kay s’est dite très contrariée que le Premier ministre Naftali Bennett ne soit pas venu réconforter sa famille lors de la Shiva.

Un proche de la famille a déclaré :

« Ils ont dit qu’en Afrique du Sud, le président serait venu à un tel événement. Bennet a eu le temps de faire vacciner son enfant, mais sur le chemin de Jérusalem à Raanana, il n’a pas le temps de sauter quelques minutes.

La famille du jeune Eliyahu David Kay qui a été assassiné à Jérusalem par un terroriste palestinien a exprimé son dépit quant au fait que le Premier ministre Naftali Bennett ne soit pas venu réconforter les parents et la famille pendant les sept jours de Shiva.

Une connaissance de la famille a déclaré que la famille a critiqué Bennett ces derniers jours.

« Ca les a beaucoup blessés, ils ont demandé encore et encore – comment cela était-il possible ? », a déclaré une source familiale citée par Walla.

Et d’ajouter :

« Ils ont dit qu’en Afrique du Sud, le président viendrait à un tel événement. Il a eu suffisamment de temps pour faire vacciner son enfant, mais sur le chemin de Jérusalem à Raanana, il n’a pas eu le temps de sauter quelques minutes. Je ne connais pas son emploi du temps, mais c’est vraiment étrange et inhabituel. »

Il y a une semaine, s’est produit l’attentat meurtrier dans la vieille ville de Jérusalem, dans lequel Eli Kay a été tué par un terroriste qui a également blessé quatre autres Juifs.

Eli avait 26 ans lorsqu’il a été tué. Pour gagner sa vie, il travaillait sur la place du Mur occidental et comme guide d’information.

Eli HaYad a fait son alyah avec ses parents, résidents de la ville de Modi’in, qui avaient immigré d’Afrique du Sud l’année précédente, et ils étaient membres de la communauté Chabad de Johannesburg.

L’absence de Naftali Bennet est une faute politique et morale. On se souvient que le Premier ministre Olmert avait refusé d’aider les parents de Gilad Shalit, lui expliquant que c’était une affaire privée à laquelle le gouvernement ne pouvait pas prendre part. La première démarche de son successeur, Benjamin Netanyahou, fut de recevoir Noam, le père de Gilad, et de lui promettre de tout faire pour ramener son fils – ce qu’il a fait. Pour le remercier, Noam Shalit s’était présenté aux élections suivantes contre Netanyahou.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Source : https://www-kore-co-il

Quitter la version mobile