Les forces et les ingénieurs de l’IDF sont arrivés dans le village de Na’elin lundi soir pour démolir la maison du terroriste Mu’ataz Al-Khawaja, auteur de la fusillade de la rue Dizengoff à Tel Aviv il y a deux mois et demi.
Les haut-parleurs des mosquées ont appelé les habitants à se rendre à la maison de Khawaja pour empêcher sa démolition. De violents affrontements ont éclaté sur place. Des coups de feu ont été tirés sur les soldats. Des forces armées supplémentaires sont arrivées.
La partie arabe affirme que les voisins de Khawaja ont été contraints de quitter leurs maisons.
Mu’ataz Al-Khawaja, 23 ans, a ouvert le feu le 9 mars au soir dans la rue animée de Tel Aviv. Il a tiré huit fois, puis son arme s’est enrayée et il a tenté de s’enfuir.
Onze jours après l’attentat, Or Ashkar, 32 ans, est décédé à l’hôpital. Deux de ses amis ont été grièvement blessés.
Le terroriste a été nettoyé au cours de la poursuite.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Tous les habitants qui se sont présentés à la manifestation pour empêcher la démolition de la maison d’un terroriste, sont eux mêmes des terroristes en puissance et le principe de précaution pour les citoyens israéliens voudrait que tous ces manifestants soient arrêtés et envoyés directement à Gaza pour faire connaissance avec la vraie démocratie locale qui leur fera regretter Israel.
Tout à fait d’accord.
Pareil pour les haut-parleurs des mosquées qui ont appelé les habitants à se rendre à la maison de Khawaja pour empêcher sa démolition.