Bernie Sanders, sénateur juif socialiste, sauve la manifestation anti-israélienne de la députée antisémites Rashida Tlaib

Rashida Tlaib et Bernie Sanders s'embrassent (Photo : Twitter)

Le sénateur américain Bernie Sanders (Démocrate du Vermont) a sauvé une manifestation organisée par la représentante Rashida Tlaib (Démocrate du Michigan) pour le “Jour de la Nakba”, qui devait initialement se dérouler au Capitole des États-Unis.

M. Sanders a autorisé Mme Tlaib à organiser l’événement, alors que des terroristes tiraient des centaines de roquettes sur des populations civiles en Israël, dans une salle appartenant à la commission du Sénat chargée de la Santé, de l’Education, du Travail et des Pensions, qu’il préside.

Le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy (Républicain de Californie), a annulé mardi le honteux événement initial, qui devait se tenir dans un auditorium de 400 personnes au Capitole et commémorer la Nakba – mot arabe signifiant “catastrophe” – qui condamne et rejette la création de l’État juif.

M. McCarthy a déclaré qu’il organiserait plutôt une discussion bipartisane sur les liens entre Israël et les États-Unis pour marquer le 75e anniversaire de la fondation d’Israël.

L’événement, intitulé “Nakba 75 et le peuple palestinien”, avait été organisé en collaboration avec plusieurs organisations qui soutiennent le mouvement antisémite BDS de boycott, de désinvestissement et de sanctions contre Israël, notamment Jewish Voice for Peace, ainsi que des ONG qui ont exprimé leur soutien au terrorisme.

Mme Tlaib a remercié M. Sanders pour son aide dans le rétablissement de l’événement, l’appelant son “aamu” (oncle en arabe) au Sénat.

“Nous avons le droit de raconter nos histoires sur la Nakba de 1948… parce que la Nakba n’a jamais pris fin”, a déclaré Mme Tlaib, a rapporté The Jewish Insider . “Aucun enfant ne devrait jamais avoir à s’inquiéter de ce qui va tomber du ciel”, a déclaré Tlaib, en une formidable démonstration d’inversion de la réalité.

Elle a accusé la police israélienne de mener une “campagne de terreur soutenue” et a déclaré qu’Israël était un État d’apartheid et que l’aide américaine soutenait l’épuration ethnique. Et quoi encore ? Les Arabes étaient 1,2 million en 1948, ils sont environ 6,2 millions aujourd’hui, quelle épuration ! C’est le premier génocide de l’humanité où les victimes sont plus nombreuses après qu’avant leur purge.

La députée Cori Bush (Démocrate du Missouri), un autre membre du “Squad” qui a assisté à l’événement, a tweeté en début de semaine :

“Pas un seul dollar de l’aide américaine ne devrait servir à financer l’apartheid israélien”.

Et il ne vous aura pas échappé que toutes ces personnes sont des Démocrates, le parti du président Biden.

Mme Tlaib a tweeté des photos de l’événement avec la légende : “Que les gros titres disent : ‘McCarthy tente d’effacer la Palestine mais échoue'”. S’il suffisait d’annuler un événement pour effacer la “Palestine”, cela se saurait.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile