70 groupes anti-israéliens soutiennent l’amendement Biden sur Gaza au projet de loi sur la Défense du Congrès américain.
L’amendement du sénateur Bernie Sanders, un juif socialiste qui a passé son voyage de noces en Russie soviétique (authentique), exige que le contrôleur général des États-Unis évalue pour le Congrès l’impact économique, humanitaire, politique et psychologique du blocus israélien de Gaza.
Plusieurs dizaines de groupes antisionistes, dont certains soutiennent le mouvement antisémite BDS, demandent avec Sanders au Sénat américain d’adopter l’amendement sur Gaza dans le cadre de la loi sur l’autorité de Défense nationale (NDAA) de 2022.
L’amendement Sanders exige également que le contrôleur général des États-Unis évalue « l’impact psychologique que les restrictions de mouvement et d’accès imposées par Israël ont sur les Palestiniens de la bande de Gaza ».
Sanders et les groupes qui se sont joints à lui, y compris J Street, ne sont pas intéressés le moins du monde par « l’impact psychologique que l’ouverture de la frontière qui permettrait la liberté de mouvement à Israël par des terroristes du Hamas aurait sur les citoyens israéliens.
Il demande également que soit pris en compte le rétablissement et la reconstruction de Gaza à la suite des frappes aériennes menées par Israël ce printemps contre le Hamas et d’autres factions terroristes, selon le groupe Democracy for the Arab World Now (DAWN).
A ce stade de folie auto-destructrice, d’ignorance infinie de la réalité du terrain, et d’indifférence totale au fait que c’est Gaza et le Hamas, et non Israël, qui ont déclenché le dernier conflit en mai dernier, le Meretz ressemble à un parti d’extrême droite, comparé Sanders !
Quelque 72 organisations nationales et internationales ont signé conjointement la lettre, et l’on retrouve du beau monde : MoveOn de George Soros, J Street dont le président a déclaré qu’Israël “n’est pas une bonne idée” et devrait disparaître, Churches for Middle East Peace, Arab American Institute, American Muslims for Palestine, Oxfam America, Norwegian Refugee Council, Human Rights Watch, dirigé par un juif antisémite, Amnesty International USA, Win Without War, National Council of Churches, Demand Progress, Quincy Institute for Responsible Statecraft, IfNotNow, Al Haq et Eyewitness Palestine.
Ajoutez BDS et le Hezbollah et le tableau réunissant les plus grands “humanistes” sera complet.
« L’amendement proposé pour Gaza est une étape importante dans la reconnaissance tardive du fait que le soutien militaire et politique inconditionnel de l’Amérique à Israël a contribué à permettre l’emprisonnement et la souffrance de millions de Palestiniens à Gaza pendant un blocus israélien de 14 ans qui constitue l’un des plus longs actes de punition collective de l’histoire récente », a déclaré Raed Jarrar, directeur du plaidoyer de DAWN.
N’est-ce pas merveilleux, de vivre dans un tel monde de bisounours où le terrorisme islamique n’existe pas, où la charte du Hamas jurant de détruire Israël n’a pas été écrite, où les déclarations des dirigeants du Hamas et du Jihad islamique, promettant de « libérer la Palestine » en tuant tous les juifs, n’ont jamais été faites, où les milliers de roquettes n’ont jamais été tirées sur des civils israéliens, où l’Iran ne cherche pas à livrer au Hamas des missiles guidés de dernière génération et des drones ? N’est-ce pas formidable ?
Au début de l’année, M. Sanders a présenté un projet de loi visant à bloquer les ventes d’armes prévues à Israël après le conflit déclenché par les groupes terroristes de Gaza en mai. Le projet a été voté par le Congrès à une écrasante majorité.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : JNS.org