Le Premier ministre, Naftali Bennett, a tenu une consultation sur les événements d’Umm al-Fahm des dernières 24 heures.
“Je soutiens la police sur le terrain, qui travaille dans des conditions difficiles pour nous assurer à tous la sécurité”, a-t-il déclaré.
Bennet a souligné l’importance de la gouvernance et du maintien de l’ordre public dans toutes les villes et villages d’Israël – notamment et surtout les villes arabes.
Il a apporté son soutien aux activités des forces de sécurité sur le terrain et a demandé de concentrer les efforts sur le maintien de l’ordre.
“Je soutiens également les policiers sur le terrain, qui travaillent dans des conditions difficiles afin de nous assurer à tous la sécurité”, a-t-il déclaré.
Le commissaire, le chef d’état-major Yaakov Shabtai, a également eu une conférence téléphonique avec le commandant de la police des frontières, le chef d’état-major Amir Cohen, et avec le combattant de la patrouille des frontières qui a été blessé durant les violences d’imm al-Fahm.
Le commissaire a fait référence aux violences et a ajouté :
“L’incident de ce matin ne nous dissuadera pas de continuer à agir avec détermination face aux organisations criminelles et aux criminels de la société arabe. Les policiers sont habilités à agir avec tous les moyens à leur disposition pour déjouer leurs tentatives de nuire aux civils. Dans leurs activités de ce matin, la police et les combattants ont empêché un autre incident armé suite aux événements de la nuit dernière. Nous renforçons considérablement le secteur d’Umm al-Fahm et nous nous préparons à tout scénario”
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.srugim.co.il