Bennett gagne son procès en diffamation contre le rabbin qui l’accusait de ne pas être juif

Le Premier ministre Naftali Bennett, sa femme Gilat et leurs quatre enfants à la Knesset le 13 juin 2021. (Naftali Bennett/Instagram)

L’ancien Premier ministre Naftali Bennett a gagné le procès en diffamation qu’il avait intenté au rabbin Ronen Shaulov.

Ce dernier s’est excusé pour une fausse publication, dans laquelle il affirmait que la mère de Bennett n’était pas juive et que la judéité de son père était douteuse, et que par conséquent Bennett lui-même n’était pas juif.

Il a déclaré :

“Après examen, je tiens à souligner que ces choses sont fausses. Je regrette d’avoir dit ces choses et je m’excuse du fond du cœur auprès de la famille Bennett pour le chagrin qu’elles leur ont causé”.

Bennet réclame un million de NIS (plus de 292 000 dollars) de dommages et intérêts au rabbin Ronen Shaulov car ses “épithètes et malédictions épouvantables” ont été vues par au moins 700 000 personnes.

Shaulov avait déclaré dans un sermon qu’il n’était pas étonnant que Bennet ait “vendu le pays aux Goyims”, puisque “sa mère est une convertie réformée”.

Le tribunal se prononcera sur la question de l’indemnisation après les plaidoiries.

On peut se demander pourquoi le rabbin n’a pas examiné les faits avant de porter des accusations aussi lourdes d’une personne publique, puisqu’apparemment, suivant sa déclaration, il a été en mesure d’examiner le dossier.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile